Business

L’immobilier de luxe français est en plein essor

wallpaper paris

Le marché français de l’immobilier de luxe est en pleine croissance en ce début d’année 2017. Les investisseurs sont de plus en plus nombreux à se ruer sur les établissements prestigieux de Paris et du sud de la France, mais pourquoi ?

L’immobilier de luxe français attire les investisseurs en 2017

Le marché de l’immobilier de luxe connaît de nouveaux records en ce début d’année 2017. L’accélération de son activité est du à plusieurs critères qui semblent corrélés avec cette croissance.

En premier lieu, le Brexit paraît être le facteur responsable de cette tendance. 8 mois après le vote du Brexit, les résidents britanniques cherchent aujourd’hui à rejoindre le continent européen.

Des résidents britanniques mais qui sont pour la plupart français et étaient salariés au sein de la City.


Publicité


Une augmentation des prix

Qui dit arrivée en masse des investisseurs, dit augmentation de la demande et donc augmentation des prix de l’immobilier de luxe en France. Des prix qui dépassent désormais le millions d’euros.

Les résidences les plus recherchées se situent pour la plupart à Paris, mais aussi à Bordeaux, dans le Poitou-Charentes, dans le Bassin d’Arcachon ou sur la Côte d’Azur. Les Echos nous apprennent que l’effet Brexit devrait amener 50 000 acheteurs supplémentaires en France d’ici 2019.

Les riches américains viennent investir en France

Deuxième raison de cette croissance du marché immobilier, l’enrichissement des américains. Les plus aisés d’entre eux se sont vus dernièrement favorisés par la politique insufflée par Donald Trump.

Les américains les plus riches présentent en effet un pouvoir d’achat plus important. Une tendance qui les amènent à investir vers de nouveaux horizons, notamment en France.

Un point positif à noter concernant la politique de Donald Trump tant décriée par les acteurs de la mode et du luxe. Le PDG de Kering lui-même s’était montré hostile vis à vis des décisions du Président des USA pour l’immigration.

Recherches d'internautes:

  • en plein essor définition
  • immobilier luxe tendance en france 2017
Romain





livre blanc luxe


newsletter luxe

emploi luxe

Send this to a friend