MENU
vente résidence france

De beaux jours attendent l’immobilier de luxe en France

6 août 2014 • Immobilier & Design • laurence

Alors que le secteur de l’immobilier est en crise depuis quelques années, la niche de l’immobilier de luxe en France, elle, poursuit sa croissance. Bien que prospère, ce marché doit néanmoins se plier aux nouvelles exigences des clients.

 

Les acquéreurs mènent la danse dans l’immobilier de luxe

Les ventes de l’immobilier de luxe en France sont actuellement au beau fixe, assurant les vendeurs de biens prestigieux de trouver facilement repreneur. Le secteur a tout de même évolué ces dernières années, obligeant les propriétaires à se plier à de nouvelles contraintes et à accepter que le marché soit dominé par les acquéreurs.

Actuellement, les offres de biens immobiliers de luxe sont nombreuses. Néanmoins, grâce à cette hausse des résidences haut de gamme, les acquéreurs sont en position de force et amènent les propriétaires à revoir leurs prix. Les tarifs de l’immobilier de luxe n’ont cependant chuté que de 3% depuis 2013, une baisse raisonnable en comparaison avec celle connue dans le secteur de l’immobilier en général.

Les acheteurs se montrent par ailleurs de plus en plus exigeants. Habitués aux palaces, ils souhaitent acquérir des biens d’une qualité remarquable sans faire aucune concession. En réponse à la crise financière, les acquéreurs perdent de leur spontanéité pour se diriger vers une démarche d’achat raisonnée où ils peuvent et veulent garder le contrôle.

Les acheteurs étrangers sont toujours nombreux à vouloir investir dans un pied-à-terre sur l’hexagone. Les acquéreurs allemands plébiscitent plus particulièrement les biens de luxe français, à l’instar des russes, des anglais ou encore des américains. Dans le même temps, les investisseurs français renouent avec l’immobilier national, recherchant des résidences secondaires de luxe sur la Côte d’Azur ou encore dans les Alpes.

 

 

immobilier luxe france

 

Les biens les plus recherchés dans l’immobilier du luxe

Les clients se montrant de plus en plus exigeants, leurs demandes deviennent quant à elles plus précises. En plus de répondre à des critères de luxe et de confort élevés, les résidences mises en vente sur le marché devront être dotées d’un certain cachet. Si elles sont elles-même liées à une passion ou un loisir partagé par le futur acquéreur, à l’image d’un domaine viticole dans la région bordelaise ou d’un haras en Normandie, les propriétés gagneront en valeur et seront d’autant plus prisées.

Les demeures plus anciennes, appréciées pour leur passé emprunt d’histoire et pour leur charme, devront toutefois être intégralement rénovées pour trouver preneur. Des travaux de restauration trop importants peuvent décourager les acheteurs, ceux-ci ne souhaitant pas investir plus de temps ou d’argent dans leur futur résidence. L’environnement qui entoure la demeure est lui aussi primordial. En ville, à la campagne ou en bord de mer, les résidences mises en vente devront jouir d’un emplacement privilégié et offrir à leurs futurs habitants une vue imprenable pour s’assurer d’être vendue.

En France, l’une des régions les plus en vogue reste la Côte d’Azur, l’engouement développé par cette destination depuis le milieu du siècle dernier ne tarissant pas. La Bretagne Nord, le Bassin d’Arcachon ou encore la station de ski Courchevel abritent elles aussi un marché de l’immobilier de luxe dynamique.

 

vente luxe france

 

Le marché de l’immobilier de luxe en France révèle une croissance pérenne à condition de s’adapter aux particularités du marché.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »

Envoyer à un ami