Immobilier & Design

L’immobilier de Luxe de Paris à Ibiza

Le marché de l’immobilier du luxe attire de plus en plus d’acheteurs, aussi bien en France qu’à l’étranger. Si certaines villes et pays sont très prisés depuis plusieurs années déjà, d’autres destinations profitent de leur attractivité pour attirer les acquéreurs, à l’instar de l’Espagne.

La reprise du marché de l’immobilier de Luxe

En croissance depuis le début de l’année 2017, le marché de l’immobilier de prestige semble noter une reprise. Dans un contexte géopolitique complexe et délicat (Brexit, sanctions contre la Russie, attentats…) les taux d’intérêt très bas connus depuis 2016 ont participé à la relance de la vente des logements à plus d’un million d’euros.

Les plus grandes agences spécialisées en biens immobiliers de luxe s’accordaient d’ailleurs sur une augmentation des transactions en 2017, notamment dans la région Ile-de-France.

Signe d’une reprise perdurant cette année, nombreux sont ces spécialistes des biens d’exception ayant décidé de créer de nouvelles agences et de se développer encore davantage à l’international.


Publicité


Toutefois si les ventes se sont accélérées et les délais pour sceller l’achat se sont raccourcis, les stocks de biens disponibles se sont quant à eux réduits. En développant leur activité à l’étranger, via des professionnels du marché local visé ou via une franchise, les agences de l’immobilier de luxe pourront “bénéficier de nouvelles affaires dans les pays ciblés” et “étoffer l’offre” comme le souligne Xerfi.

La clientèle d’aujourd’hui n’est plus celle d’il y a 5 ou 10 ans. Désormais elle a une vision bien plus globale de l’immobilier de luxe dans la monde et n’hésite pas à s’expatrier.

L’Espagne, destination attractive pour l’immobilier de Luxe

Parmi les destinations qui comptent, l’Espagne se voit de plus en plus demandée.

Plus encore, l’intérêt pour le segment de l’immobilier de luxe a augmenté de 80% en deux années seulement. Ce succès peut s’expliquer entre autres par la hausse du nombre de grosses fortunes.

Si Madrid, Malaga, Barcelone ou encore les Baléares concentrent à elles seules environ 75%  des biens à plus d’1 million d’euros, d’autres destinations sont davantage sollicitées qu’auparavant. Pour exemple, Ibiza dont le centre historique est fortement apprécié. L’achat de maison à Ibiza par de riches investisseurs n’est pas rare, tout comme à Marbella. (Consulter les maisons a vendre a Ibiza)

Que recherche l’acheteur lorsqu’il investit dans un bien immobilier de luxe en Espagne ? Généralement il souhaite une propriété d’exception qui le dépaysera, comptant 4 chambres au minimum pour une superficie de 200 à 400m2, comprenant également une piscine.

Pas encore saturé, le segment de l’immobilier de luxe en Espagne verra ses prix augmenter d’au moins 20% au cours des prochaines années. Par ailleurs, tout comme à Paris, les biens immobiliers de luxe historiquement implantés sont amenés à être de moins en moins nombreux. Ainsi les autorisations de permis de construire pour proposer des logements de luxe neufs en Espagne devraient croitre à leur tour. Nombreux ont déjà été délivrés ces dernières années.

Recherches d'internautes:

  • chambre a vendre a paris
  • Interieur voiture de luxe
  • lustres baccarat
  • VOITURE BMW DE LUXE
clara



newsletter luxe

emploi luxe

Send this to a friend