Business

Paris, en tête des ouvertures de magasins de luxe en 2017

immobilier luxe

Pour l’année 2017, à l’échelle mondiale, Paris a enregistré le plus grand nombre d’ouvertures de magasins. Selon Savills (leader du conseil en immobilier d’entreprise dans le monde), les chiffres montrent que ce sont 5,9% des boutiques de prestige dans le monde qui y ont élu domicile. La capitale française vole donc la vedette à Londres, qui retombe à la 4ème position.

Paris regagne de son attractivité et propose un vaste choix de boutiques de luxe

Cette année, il a été observé une vraie volonté des marques françaises à s’établir à Paris et à y installer de nouveaux magasins. Cette hausse du nombre de boutiques de prestige ouvertes dans la capitale se traduit également par la réintégration de LVMH au sein de la ‘Maison Louis Vuitton Place Vendôme’.
Outre ces grands noms français, on constate également l’arrivée de prestigieuses marques internationales. C’est le cas, entre autres, du joaillier anglais ‘David Morris’ qui s’est installé rue St Honoré, de la filiale Balenciaga de Gucci (la 3ème boutique du groupe à Paris) qui a pris ses quartiers sur l’avenue Montaigne ou encore de Rimowa sur la rue du Faubourg St Honoré.

Un regain de force des enseignes de luxe avec la hausse des touristes

Les attentats terroristes dont la France a été victime ont marqué le pays sur tous les plans, y compris celui économique. En effet, ces derniers ont notamment eu un impact négatif sur l’affluence des visiteurs dans la métropole française. Durant le premier semestre, une hausse de 15,1% des touristes a été enregistrée par rapport à la même période de 2016.
Les observateurs ont également noté une hausse de 23,7% des touristes chinois durant le premier semestre contre une baisse de 15% durant l’année dernière. Une bonne partie des touristes chinois viennent en Europe pour acheter des produits du luxe étant donné l’attractivité de leurs prix en France en comparaison de la Chine.

Une baisse des ouvertures par rapport à 2016

Il est cependant important de souligner que si l’ouverture des enseignes de luxe à Paris est en pleine croissance, ce n’est pas le cas dans le reste du monde. Selon les prévisions, le nombre d’ouvertures de nouvelles boutiques de prestige à travers le monde avoisinerait les 350 d’ici fin 2017. Un chiffre en nette baisse par rapport à l’année dernière qui recensait 470 ouvertures.
Les maisons les plus prestigieuses ont cette année décidé d’investir à Paris, capitale de la mode et du luxe…et l’une des villes les plus prisées par les traveler shoppers du monde entier.
Dernière bonne nouvelle : les observateurs estiment que la hausse du nombre de touristes chinois sur le territoire devrait se stabiliser ou s’accroitre.


Publicité


clara





livre blanc luxe


newsletter luxe

emploi luxe

Send this to a friend