LVMH questionne les étudiants sur l’innovation dans le luxe

Publié le par Journal du Luxe

LVMH a convié 220 étudiants à venir se questionner sur l’innovation dans le secteur du luxe. L’évènement Inside LVMH a aussi permis à ces acteurs du luxe de demain de découvrir 16 Maisons du groupe de Bernard Arnault.

Inside LVMH : quels innovations dans le secteur du luxe ?

LVMH a une nouvelle fois sollicité les étudiants des écoles les plus prestigieuses du luxe pour venir découvrir son univers.

Les dirigeants du groupe ont visionné 1 000 vidéos illustrant la vision des étudiants au sujet de « l’innovation dans le secteur du luxe ».

220 étudiants ont ensuite été sélectionnés pour participer à l’évènement Inside LVMH. L’occasion pour ces derniers de côtoyer de grands noms de l’univers du luxe et de se questionner ensemble sur l’avenir du secteur.

Une masterclass a été donnée à La Fondation Louis Vuitton par Bernard Arnault et ouverte par Chantal Gaemperle, Directeur des Ressources Humaines et Synergies LVMH. Les étudiants avaient ainsi le privilège de questionner le PDG du groupe, tout en visitant par la suite l’exposition « Icônes de l’Art Moderne. La Collection Chtchoukine ».

collection chtchoukine lvmh
Les étudiants découvrent la collection Chtchoukine à La Fondation Louis Vuitton

Également, répartis en groupe, les étudiants avaient pour objectif de présenter leur vision de l’innovation dans le luxe lors d’un pitch d’une minute trente.

Les étudiants à la découverte des Maisons de LVMH

Un travail initialement nourri par la prise de connaissance des rouages et des métiers de Louis Vuitton, Christian Dior ou encore Berluti et Givenchy.

Les visites de 16 Maisons de LVMH ont permis d’offrir aux étudiants une vision réelle de l’industrie du luxe. Ils ont ainsi été éclairés sur leur avenir professionnel en espérant peut-être un jour intégrer le plus grand groupe de luxe du monde qui emploie aujourd’hui 130 000 personnes.

Avec l’organisation annuelle de l’évènement Inside LVMH, Bernard Arnault appuie son ambition de collaborer main dans la main avec de grandes écoles de luxe. LVMH se présente régulièrement en tant que partenaire de nombreuses formations de manager dans le secteur du luxe à l’instar de celles de HEC Paris ou de l’université Bocconi.

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