Business

InstantLuxe s’installe au BHV Marais pour les fêtes

instantluxe

La start-up française InstantLuxe, spécialisée dans l’achat-vente d’articles authentiques de luxe de seconde main, inaugure ce 7 novembre, et ce, pour la seconde fois un corner au BHV Marais à Paris. Après un essai l’année dernière au même endroit, le site fondé par Yann Le Floc’h et racheté par les Galeries Lafayette en juin 2016, réitère l’expérience et prend ses quartiers au cœur du magasin emblématique de Paris.

Un nouveau showroom pour InstantLuxe

Afin d’accélérer son développement, la volonté de cette jeune entreprise tricolore est d’allier commerce physique et online. Aussi, outre ce corner provisoire au sein de Parly 2, le e-marchand ouvre un showroom parisien d’une surface de 50 m² près de la Place Vendôme. Il installe également un corner permanent au sein du BHV Marais. Pour accroître davantage sa notoriété, d’autres corners ouvriront à des dates différentes aux Galeries Lafayette de Lyon, Biarritz, Nice, Marseille et au BHV Parly 2.

L’association avec le BHV Marais lui permet donc d’avoir un espace spécifique de vente de 10 mètres carré, situé dans l’espace maroquinerie du grand magasin. La start-up présentera ses produits de maroquinerie, de joaillerie, d’horlogerie et bien d’autres accessoires.

Une opportunité pour revendre ses articles de luxe d’occasion

Autre atout pour les clients désireux, la possibilité de venir déposer leurs articles de luxe directement sur le corner, pour la vente d’occasion. Une fois authentifiés par des experts indépendants, ceux-ci seront proposés à la vente et viendront s’ajouter à la sélection InstantLuxe, dont les prix s’étendent de 150 à 8 000 euros.


Publicité


De plus, les clients pourront également consulter l’offre complète du site via des tablettes mises à disposition au BHV Marais.

Les clients du luxe de seconde main ont donc l’opportunité de monétiser leurs produits sur cet espace dédié afin de pouvoir financer de nouveaux achats de luxe neuf ou d’occasion.

Recherches d'internautes:

  • bhv marais
  • https://journalduluxe fr/instantluxe-bhv-marais/
Catherine





livre blanc luxe


newsletter luxe

emploi luxe

Send this to a friend