Gastronomie de luxe

L’hôtel de Galliffet révèle les secrets de la gastronomie italienne

L’institut culturel italien de Paris propose chaque mois aux plus fins gourmets de découvrir les secrets de la gastronomie italienne, accompagnés des plus grands chefs du pays. L’ensemble des cours se déroule au sein du prestigieux hôtel de Galliffet.

 

L’hôtel de Galliffet met la gastronomie italienne à l’honneur

Abrité par les murs historiques de l’hôtel de Galliffet, l’institut culturel italien de Paris invite les plus gourmands à découvrir les subtilités de la cuisine italienne.

Depuis janvier dernier, l’institut organise une fois par mois un atelier dégustation sous la direction des plus grands chefs italiens. Dans une ambiance conviviale, chaleureuse, mais surtout appétissante, les passionnés de cuisine comme les débutants seront conviés à participer à l’élaboration d’un repas gastronomique, sous l’œil averti d’un chef étoilé.

Après s’être imprégnés des astuces et des conseils du cuisinier de renom, les convives pourront savourer les différentes recettes préparées sous leurs yeux au sein du magnifique décor de l’hôtel de Galliffet.


Publicité


Après avoir ouvert ses cuisines à Davide Oldani (restaurant D’O, San Pietro all’Olmo), Chicco Cerea (restaurant Da Vittorio), Gianfranco Vissani ou encore Pino Cuttaia (la Madia à Licata), l’institut culturel italien de Paris accueillera le gastronome Heinz Beck le 15 avril prochain.

 

hotel de gallifet

 

 

Le chef Heinz Beck à l’hôtel de Galliffet

Les futurs convives de l’hôtel de Galliffet auront le privilège de faire la rencontre du cuisinier Heinz Beck lors du prochain atelier dégustation de l’institut culturel italien. Propriétaire et chef du restaurant La Pergola à Rome, il a été récompensé de trois étoiles et de cinq fourchettes rouges, titres conservés depuis 2005.

Le cuisinier transmettra aux différents participants son style gastronomique éclectique et son goût pour l’art culinaire à travers différents plats d’exception. Le festin débutera par un carpaccio de thon tiède au coulis de tomate, suivi d’un plat mêlant tradition et cuisine contemporaine : des spaghetti cacio e pepe, réalisés à partir de crevettes blanches et de jus de citron vert. Le repas se clôturera sur une sphère de crème glacée à la grenade agrémentée d’une sauce au chocolat et aux noisettes, et de cannoli aux pignons salés.

 

 

cours de cuisine paris

 

Le prochain atelier gastronomique de l’Institut culturel italien, en compagnie du chef Heinz Beck, aura lieu le 15 avril prochain de 18h30 à 21h30. L’inscription, nécessitant une participation de 100 euros, s’effectue sur place, à l’hôtel de Galliffet, ou à distance grâce à un formulaire spécifique disponible sur internet. La programmation du reste des cours est également visible sur le site de l’Institut.

laurence

Amoureuse du bon goût et confidente des maisons de renom, Laurence analyse les défilés prêt-à-porter et décrypte les tendances. Voyageuse des temps modernes, Laurence s'occupe également des actualités Hôtels et Loisirs et Gastronomie... En savoir plus sur l'équipe.





livre blanc luxe


newsletter luxe

emploi luxe


Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici

Send this to a friend