Voyages & Hôtels

InterContinental Hotels Group (IHG) s’installe au Grand Hôtel de Bordeaux

Luxe, hôtelerie, groupe

Le groupe IHG (InterContinental Hotels Group) a annoncé l’ouverture de son sixième hôtel InterContinental Hotels & Resorts en France.

Sixième hôtel luxueux du groupe IHG en France

Seulement quelques semaines après l’annonce d’un projet à Lyon, c’est à Bordeaux que le groupe IHG a décidé d’implanter son sixième hôtel haut de gamme en France. Le Grand Hôtel de Bordeaux qui se tient dans la prestigieuse place de la Comédie, accueillera cette nouvelle adresse hôtelière de choix.

Luxe, hôtelerie, groupe

Le groupe compte 179 hôtels dans le monde dont 5 en France. Après l’InterContinental Paris-Le Grand, l’InterContinental Marseille-Hotel Dieu, l’InterContinental Paris-Avenue Marceau, l’InterContinental Carlton Cannes et l’InterContinental Lyon-Hôtel-Dieu, c’est à Bordeaux qu’ouvrira cet automne un nouvel établissement de prestige ; ce qui étendra au nombre de 6 le portefeuille d’Hôtel français de la marque.

Le Grand Hôtel de Bordeaux, construit en 1776, accueillera 130 chambres luxueuses, un restaurant gastronomique dirigé par Gordon Ramsay, sept salles de réunion, une piscine intérieure, un espace fitness, un spa et un hammam. Des infrastructures haut de gamme pour des hôtes exigeants.


Publicité


Philippe Bijaoui, vice-président du développement en Europe d’InterContinental Hotels Group (IHG) explique : « Nous allons gérer le plus bel hôtel de Bordeaux. Notre marque, que nous voulons renforcer en France, donnera un élan supplémentaire à la croissance du Grand Hôtel ».

Luxe, hôtelerie, groupe

Gordon Ramsay prend les rênes de la cuisine de Bordeaux

Le restaurant gastronomique Le Pressoir d’Argent sera mené par Gordon Ramsay. L’établissement  prestigieux avait perdu son étoile en 2014 suite au départ de son chef Pascal Nibaudeau. Ainsi, le chef écossais Gordon Ramsay devra redonner un goût de prestige à ce restaurant gastronomique traditionnellement de haut vol.

Cette nouvelle adresse sera le deuxième restaurant du chef écossais (animateur de l’émission « Cauchemar en cuisine ») en France, après le Waldorf Astoria Trianon Palace à Versailles. «Je suis ravi d’ouvrir ce second restaurant en France au cœur du plus célèbre vignoble du monde mais aussi de travailler les produits du terroir Aquitain, internationalement plébiscités. » explique Gordon Ramsay. Son restaurant parisien dispose actuellement de deux étoiles au Guide Michelin.

chef, étoilé, luxe

Il est certain que l’arrivée du chef Gordon Ramsay à la tête du Pressoir d’Argent hissera le restaurant gastronomique au rang des tables prestigieuses de France. Intercontinental fera bénéficier de son prestige au Grand Hôtel de Bordeaux.

Lorine





livre blanc luxe


newsletter luxe

emploi luxe

Send this to a friend