MENU
opera privé

MyPrivateOpera offre des concerts privés sur-mesure

12 octobre 2016 • Interviews • Romain

MyPrivateOpera propose des concerts privés d’opéra et de musique classique. Des concerts à domicile adaptés à chaque évènement que ce soit pour des entreprises, des palaces, des boutiques de luxe ou des particuliers.

MyPrivateOpera a su séduire les visiteurs du Salon du luxe Paris 2016. Le JDL a cherché à en savoir davantage sur les origines du projet et ses ambitions pour l’avenir. Rencontre avec Jérémie Viel, fondateur du concept.

myprivateopera

Intervention de Jérémie Viel sur le Salon du luxe Paris 2016

Journal du luxe : Une création entrepreneuriale atypique est toujours le fruit de l’histoire de son créateur, quelle est la vôtre ?

Jérémie Viel : La musique a toujours été très importante pour moi, mais je n’imaginais pas en faire un jour mon métier. Je suis ingénieur et diplômé d’une école de commerce, et ma carrière m’a mené vers la finance.

« J’ai quitté la finance pour fonder MyPrivateOpera »

En parallèle de cette carrière et d’une pratique amateur du chant dans un groupe de rock, j’ai un peu par hasard commencé une formation de chanteur lyrique, qui m’a rendu fou d’opéra. Quand tous les éléments ont été réunis, j’ai quitté la finance pour fonder MyPrivateOpera.

concert privé

Journal du luxe : L’offre de MyPrivateOpera est unique en son genre. Pour quelle clientèle a-t-elle été imaginée ?

Jérémie Viel : L’idée de concert privé n’est pas toute neuve, néanmoins l’objectif novateur était de faire de l’opéra et de la musique classique un produit à la fois moderne, sur-mesure, accessible, très marquant et de très grande qualité, pour 2 comme pour 2000 convives.

opera privé

De ce fait il n’y a pas une clientèle type, mais de multiples clientèles : particulier organisant un événement privé, entreprise concevant un événement VIP ou offrant un cadeau haut-de-gamme à un client, conciergerie de palace assistant un client pour sa demande en mariage, boutique de luxe privatisant sa boutique pour un client privilégié…

Comment êtes-vous parvenu à rassembler tous ces talents pour créer MyPrivateOpera ?

Jérémie Viel : J’ai commencé à constituer un réseau avec les artistes que j’ai eu la chance de connaître en tant que petit rôle sur des productions. Puis ce sont des rencontres successives dans le monde de la musique classique que j’ai intégré petit à petit.

myprivateopera

Également, nous recevons très régulièrement des candidatures d’artistes de différents horizons qui souhaitent rejoindre le vivier de MyPrivateOpera. Notre tout récent partenariat avec Radio Classique va également nous permettre de collaborer avec des personnalités importantes du monde classique.

Journal du luxe : Quels sont vos projets à moyen et long terme quant au développement de MyPrivateOpera ?

Jérémie Viel : Actuellement nous continuons d’acquérir de belles références en France qui nous permettront par la suite de renforcer notre présence à l’étranger, notamment au Moyen Orient et en Asie où l’opéra et la musique classique européenne ont une cote de popularité croissante.

« Renforcer notre présence à l’étranger »

L’objectif étant de devenir une référence dans la conception d’événements musicaux classiques sur-mesure en France comme à l’international. Pour ce faire, nous menons actuellement une nouvelle levée de fonds pour financer ce développement international. À long terme, nous envisageons également de développer notre expertise sur un d’autres genres musicaux tout aussi pointus.

Journal du luxe : MyPrivateOpera a rythmé les conférences du Salon du luxe Paris 2016. Quel(s) souvenir(s) en gardez-vous ?

myprivateopera

MyPrivateOpera sur le Salon du luxe Paris 2016

Jérémie Viel : De ce très bel événement, je garde d’abord le souvenir du nombre de smartphones filmant nos interventions ! (rires)
Je retiens également le dynamisme à toute épreuve des acteurs français du luxe, ce secteur qui fait une place toujours plus importante à l’émotion, à l’instantané et au frisson, qui sont nos moteurs.

Journal du luxe : Pour finir, une question plus personnelle, Jérémie Viel, quel est votre Luxe à vous ?

Jérémie Viel : Être le premier spectateur des concerts que nous organisons pour nos clients, un verre de très bon vin à la main.

Plus d’informations sur les prestations de MyPrivateOpera ici.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »

Envoyer à un ami