Les productions cinématographiques et télévisuelles africaines contribuent à donner au monde une nouvelle image du…
Lire la suiteInterviews
« La résilience doit faire partie de l’ADN d’une entreprise » – Sylvie Moreau, Coty
Dans le cadre du Salon du Luxe 2020 édition Résilience, découvrez les premières lignes de…
Lire la suiteLuxe, vers de nouvelles émotions digitales.
À l’occasion du Salon du Luxe Paris online, Stéphane Galienni et Katja Graisse, co-fondateurs de…
Lire la suite“Nous sommes à l’aube d’une nouvelle mentalité du Luxe”, Alice Pfeiffer.
Alice Pfeiffer, journaliste mode aux Inrocks, nous parle de résilience dans l’univers de la mode…
Lire la suite“Le Luxe est devenu un produit de revanche sur l’adversité.” – Daniel Piette.
Et si la crise donnait naissance à un nouveau rapport aux marques de luxe ?…
Lire la suite« Plus les choses seront universalistes, moins elles auront de valeur intrinsèque pour soi. » – Christophe Pradère, BETC Design.
Quelle est la place du design – et du designer – dans le monde post…
Lire la suiteÀ quoi sert la publicité pour les rouges à lèvres ?
Alors que la maison Hermès s’apprête à sortir une seconde série de lipsticks en édition…
Lire la suiteLa data au service du luxe.
Quel rôle peut jouer la data dans la gouvernance des marques et des maisons de…
Lire la suite« Le confinement a provoqué une augmentation drastique des requêtes autour de la réalité augmentée » – David Klingbeil.
Retail, évolution des comportements, essor du “new normal”… Focus sur quelques unes des mutations de…
Lire la suite« Le luxe de demain est un véritable sanctuaire de l’essentiel » – Emma Fric
« Au delà de la résilience nécessaire à surmonter une épreuve, on voit que cette période…
Lire la suite“Le facteur le plus important dans la résilience du Luxe est la désirabilité” – Luca Solca
Dans le cadre du Salon du Luxe Paris 2020 – à découvrir online – Luca…
Lire la suiteLancement de la consultation citoyenne pour une mode durable : les marques s’allient aux consommateurs.
Du 3 septembre au 25 octobre, Paris Good Fashion, allié à des groupes tels que…
Lire la suite« Il faut garder les racines de ses savoir-faire pour déployer ses ailes numériques », Bruno Bonnell.
En exclusivité pour le Salon du Luxe Paris 2020, Bruno Bonnell, député LREM & spécialiste…
Lire la suiteQuelle data pour le Luxe post-Covid 19 ?
Des données chiffrées et des observations inédites. Pour le Salon du Luxe Paris 2020 –…
Lire la suite“On doit au produit de luxe une longue durée de vie. Il le mérite”, Thierry Oriez, J.M. Weston.
Comment J.M. Weston traverse t-elle la crise du Covid-19 ? Choix de l’excellence, rapport au…
Lire la suite« La progression du marché secondaire est une progression à deux chiffres », Maximilien Urso.
Quelle est la place du marché secondaire dans un secteur du luxe en pleine résilience…
Lire la suite“La nouvelle normalité rend impossible la mise en place d’habitudes”, Christophe Manceau, Kantar.
Être résilient… ou ne pas être. Entre “nouvelle normalité” et renforcement des systèmes de croyances…
Lire la suite“Il faut apprendre à préciser ses propos pour qualifier les créativités du continent Africain”, Ramata Diallo.
Comment se porte le business de la mode sur le continent africain ? En quoi…
Lire la suite« Nous voulons un traitement équitable sur la base des compétences », Siham Jlila.
Siham Jlila, consultante dans le domaine du luxe, professeure en marketing, présidente et fondatrice de…
Lire la suite“Le Luxe sort grandi de la crise” – Thomas Mondo.
“Une opportunité unique de se réinventer”. Dans le cadre de son intervention au sein de…
Lire la suiteDu luxe et du confinement.
Le Club des Chroniqueurs du Journal du Luxe présente en exclusivité la chronique de Pascal Payen-Appenzeller,…
Lire la suite« Le commerce unifié doit devenir une réalité », Yann Rivoallan.
Si le confinement a considérablement boosté la digitalisation du Luxe, comment faire perdurer cette hyper-accélération…
Lire la suite“Dans le monde post-Covid, les acteurs sont toujours les mêmes mais la nature et les conditions d’engagement ont changé” – Dao NGuyen, Essenzia.
Focus sur les mutations du secteur de la beauté à l’international avec Dao NGuyen, fondatrice…
Lire la suiteL’influence en temps de crise.
Pour la nouvelle édition du Salon du Luxe Paris qui se tient actuellement online, Guillaume…
Lire la suite« Il est important d’aller vers cette logique de prix juste, pas vers un prix économique », Jon Lipfeld, WSN.
Soldes, distribution, stocks… Dans le cadre du Salon du Luxe Paris online, Jon Lipfeld, Sales…
Lire la suitePersonnages virtuels, le nouveau levier d’engagement et de rayonnement pour les marques de Luxe.
Figures incontournables des réseaux, les influenceurs virtuels font place aujourd’hui à un nouveau modèle :…
Lire la suiteLes nouvelles tendances du Luxe.
En quoi l’arrivée d’un “cygne noir” – comprendre, la crise du Covid-19 – a t-elle…
Lire la suiteUn Luxe du XXIe siècle
Le Club des Chroniqueurs du Journal du Luxe présente en exclusivité la chronique de Dominique…
Lire la suite« À court terme, le rebond chinois ne suffira pas à compenser le recul du marché mondial du luxe », Marc-André Kamel.
Revenge buying, consommateurs chinois, hausse du e-commerce… Dans le cadre du Salon du Luxe 2020,…
Lire la suite“ Les fondamentaux de la définition du Luxe flirtent avec ceux du développement durable”, Barbara Coignet, 1.618.
1.618, le nombre d’or, celui de l’harmonie universelle : une référence symbolique qui donne son…
Lire la suite