Business

Kering se sépare de l’ancienne DG de Balenciaga

kering logo

Kering vient de se séparer d’Isabelle Guichot, l’ancienne Directrice Générale de Balenciaga. La femme d’affaires avait tenu les rênes de la marque de luxe pendant 9 ans.

Isabelle Guichot quitte Kering

Kering a surpris tout le monde en annonçant le départ d’Isabelle Guichot. Cette dernière avait été nommée Directrice Générale de Balenciaga en mai 2007.

pdg balenciaga
Isabelle Guichot

Cédric Charbit l’avait ensuite remplacé en reprenant les rênes de la Maison espagnole le 28 novembre 2016. Kering avait toutefois indiqué qu’Isabelle Guichot occuperait « de nouvelles fonctions au sein du groupe », sans fournir davantage de précisions.

L’entité de François-Henri Pinault n’a pas non plus indiqué les raisons pour lesquelles Isabelle Guichot quittait ses rangs. On peut supposer que les nouvelles missions proposées par Kering ne convenaient pas à la femme d’affaires restée à la tête de Balenciaga durant 9 ans.


Publicité


2017 : nouvelle année de changements structurels pour Kering et les marques de luxe ?

L’année 2017 semble bien partie pour s’inscrire dans la continuité de 2016. Les marques de luxe ont été nombreuses à engager des restructurations pour tenter de rebondir en temps de crise l’an dernier.

homme balenciaga 2016
balenciaga.com

Pour exemple, sur les deux dernières années, Kering a modifié la direction générale et la direction créative de 75% de ses 15 Maisons.

Une tendance qui montre bien que les groupes et les marques de luxe mettent tout en œuvre pour lutter contre la baisse de leurs ventes sans pour autant miser sur la hausse des prix et sur la mise en place de nouvelles boutiques.

collection balenciaga
balenciaga.com

L’année 2016 a été notamment marqué par d’importants changements au sein des directions de Chanel, Yves Saint Laurent, Richemont ou encore Dior. En 2017, nous attendrons de savoir qui remplacera le PDG de Celine, Marco Gobbetti et si Pheobe Philo restera au sein de la Maison.

Il est d’ores et déjà apparu que Natacha Ramsey-Levi, bras droit de Nicolas Ghesquière chez Louis Vuitton, viendra prochainement remplacer Clare Waight Keller en tant que directrice artistique de Chloé.

Recherches d'internautes:

  • isabelle guichot
  • balanciaga femme
Romain



newsletter luxe

emploi luxe

Send this to a friend