Business

Isabelle Huppert pose pour Kering

isabelle huppert women in motion

Kering a sollicité Isabelle Huppert pour une séance photo. L’actrice française incarnera Women in Motion 2017, programme visant à s’interroger sur le rôle des femmes dans l’univers du cinéma au Festival de Cannes.

Isabelle Huppert incarne Women in Motion 2017 pour Kering

Kering renouvelle son partenariat avec le Festival de Cannes pour la 70ème édition de l’évènement qui se tiendra cette année du 17 au 28 mais 2017.

Le groupe de François-Henri Pinault a choisi Isabelle Huppert pour l’affiche officielle de la 3ème édition de Women in Motion. Un projet mis en place depuis 2015 ayant pour principal objectif d’engager une réflexion autour du rôle des femmes dans le cinéma.

Kering invitera ainsi les protagonistes du Festival de Cannes 2017 à partager leurs recommandations pour faire avancer la représentation des femmes dans l’univers du 7ème art.


Publicité


isabelle huppert women motion

En 2016, Women in Motion avait permis de soulever des questions sur la difficulté d’accès aux financements pour des films réalisés par des femmes, sur les inégalités salariales ou sur le manque de représentation de la gente féminine dans le secteur cinématographique.

Une icône du cinéma français sollicitée par Kering au Festival de Cannes

Kering a pour habitude de se rapprocher de grands noms féminins du cinéma pour Women in Motion. En 2016, le groupe de luxe était parvenu à réunir Jodie Foster, Juliette Binoche, Susan Sarandon ou encore Chloë Sevigny, Alice Winocour et bien sûr Salma Hayek Pinault.

Outre ses conférences participatives, Kering remettra le Prix Women in Motion durant le dîner officiel éponyme le 21 mai 2017 au Festival de Cannes. Le groupe de luxe récompensera du premier Prix une figure féminine emblématique du 7ème art qui incarne les valeurs du programme.

Le Prix Jeunes Talents sera par ailleurs attribué à une personnalité prometteuse du cinéma choisie par le premier lauréat. Ce prix aura pour objectif de soutenir les projets cinématographiques de la lauréate avec notamment une aide financière de 50 000 euros.

Romain





livre blanc luxe


newsletter luxe

emploi luxe

Send this to a friend