Business

L’Islande, terre de luxe en devenir

islande luxe

L’Islande connaît actuellement un développement important du luxe sur son territoire. Le pays est notamment animé par une explosion du tourisme. Les chambres d’hôtel haut de gamme dans la capitale Reykjavik tendent à se multiplier.

Les paysages majestueux de l’Islande attirent les touristes

L’Islande et sa capitale Reykjavik connaissent actuellement une augmentation importante du tourisme. Ces derniers sont intrigués par ce pays mystérieux qui offre des paysages uniques au monde grâce aux cascades, geysers, pâturages et autres glaciers enneigés

luxe en islande

La majorité des touristes viennent du Royaume-Uni, de l’Allemagne et des États-Unis pour profiter d’un séjour dans le calme complet ou bien pour s’adonner à des activités plus sportives.

De ce fait, les hôtels de luxe se font de plus en plus nombreux sur La Terre du soleil de minuit. On estime que d’ici deux à quatre ans, le nombre d’hôtels haut de gamme devrait avoir augmenter de 50% par rapport à aujourd’hui.


Publicité


L’apparition de nouveaux hôtels et l’agrandissement du Lagon Bleu

Les dirigeants islandais comptent bien profiter de leurs paysages majestueux pour attirer encore plus de touristes. Outre les hôtels de luxe, le pays envisage de développer davantage le Lagon Bleu.

La prestigieuse station thermale située au sud-ouest de l’Islande devrait subir un agrandissement afin de proposer aux touristes une expérience spa d’exception.

Un restaurant y sera également implanté. Il permettra de profiter d’une vue imprenable sur l’ensemble de la station balnéaire.

luxe islande

À l’ouest du spa, on retrouvera l’hôtel de luxe Moss qui comptera 74 chambres pour accueillir les touristes dans un lieu de confort unique. De quoi attiser l’intérêt des milliardaires. Bill Gates, Jay Z et Beyonce étaient notamment venus passer un agréable séjour au Lagon Bleu.

D’autres établissements de luxe seront également développés à Reykjavik à l’instar du Tower Suites qui a récemment accueilli Gwyneth Paltrow, de l’hôtel 101 prisé par Kanye West et Kim Kardashian, ou encore du Trophy Lodge, un complexe top secret niché dans les montagnes sous le glacier Langjokull.

Romain


conference luxe paris


newsletter luxe

emploi luxe

Send this to a friend