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J’adore de Dior, le parfum devenu légende

1 mars 2015 • Cosmétiques & Parfums • Clotilde

La fragrance J’adore, lancée par la maison Dior en 1999, est devenue un parfum légendaire, incarnant à lui seul les valeurs de l’enseigne et du luxe.

 

J’adore de Dior, une fragrance mythique

Ce sillage, aujourd’hui plébiscité dans le monde entier, a vu le jour dans un contexte concurrentiel sous l’égide de Sabina Belli – occupant alors le poste de Directrice Internationale des parfums Dior – afin de faire écho aux fragrances lancées par les plus grandes enseignes de luxe et rencontrant un vif succès. Désireuse de rester compétitive, la société Parfums Christian Dior a confié la création de sa nouvelle fragrance à Candice Baker en 1999.

Le nez avait pour seule directive de créer un parfum floral, un impératif reflétant l’amour inconditionnel porté par Christian Dior aux fleurs. « Après les femmes, les fleurs sont les créations les plus divines » , se plaisait-il à affirmer.

Candice Baker a signé un jus reflétant en tout point l’image de marque de l’enseigne française, invitant à prendre part à une expérience olfactive florale, sophistiquée et singulièrement féminine.

Le parfum J’adore mélange ainsi de l’essence de rose, de fleur de Champaca, de jasmin, de tubéreuse, d’orchidées et de bois de Santal, un bouquet sublimé par une note fruitée de prune confite.

Énigmatique et envoûtant, ce cocktail floral incarne la séduction, la sensualité mais aussi la sophistication animant la femme Dior. Cet extrait subtil et raffiné est recueilli dans un flacon directement inspiré des colliers Massaïs, évocant également les courbes féminines.

 

flacon dior

 

Une stratégie marketing intelligemment menée autour du parfum J’adore

La renommée et la place iconique aujourd’hui occupée sur le marché des parfums de luxe par J’adore ne sont pas seulement dues à son aura olfactive, mais également à la mise en place d’une stratégie marketing efficace. La fragrance a fait l’objet de campagnes exceptionnelles, dévoilant des courts-métrages diffusés dans le monde entier.

Mannequins et actrices ont ainsi prêté leurs traits au célèbre parfum, illustrant un univers enchanteur et tout en volupté à l’écran comme sur papier glacé.

L’égérie la plus emblématique du parfum J’adore demeure Charlize Theron. Incarnant l’image de la maison Dior depuis plus de 10 ans, la comédienne s’est illustrée dans le dernier film de promotion réalisé autour de la fragrance, The future is gold.

 

J’adore de Dior est arrivé en tête des ventes mondiales de parfums à de nombreuses reprises, dont en 2014, cumulant non moins de 826 000 flacons écoulés.

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