MENU
j12 icone coco bale joaillerie

J12 Soft Mint de Chanel, présentée à Bâle

3 avril 2015 • Joaillerie & Horlogerie • Clemence

L’iconique modèle d’horlogerie de la maison Chanel, la montre J12, s’est paré de couleurs pastels pour le Salon Mondial de l’Horlogerie de Bâle, où le garde-temps a été présenté en exclusivité.

 

La J12 Soft Mint, parée de teintes pastels

Le Salon Mondial de l’Horlogerie de Bâle a dévoilé une nouvelle version de la montre J12 de Chanel, alliant fraîcheur et puissance.

A cette occasion, ce garde-temps indémodable colore sa lunette de trois teintes aussi douces qu’inédites : bleu pâle, vert mentholé et rose poudré. Confirmant le caractère audacieux de la célèbre maison de la rue Cambon, les tons pastels utilisés représentent la volonté de la griffe d’innover autour de créations devenues iconiques.

Grâce à cette nouvelle allure, la blancheur de la céramique, avec laquelle le modèle est façonné, est accentuée. La montre J12 fut la première montre à métamorphoser la céramique.

 

montre chanel bale salon luxe

 

 

La montre J12, un modèle emblématique de l’horlogerie de luxe

Bien que Gabrielle Chanel, fondatrice de la maison au double « C », se soit éteinte avant que la griffe ne lance son premier garde-temps, son style et ses aspirations demeurent néanmoins pris en compte dans la création de chacune des montres de luxe.

Durant la première moitié du XXème siècle, la créatrice s’affirme en associant des codes originaux à des influences plus simples, bousculant l’univers de la haute couture de l’époque. C’est dans cet esprit que la célèbre J12 se réinvente chaque année au gré des tendances, tout en conservant l’héritage de la maison de renom.

C’est Jacques Helleu qui, en 1987, signe les toutes premières montres Chanel, baptisées Première. Il inaugure la première boutique d’horlogerie de la marque au cœur de l’avenue Montaigne, à Paris. Après sept ans de créations au sein des ateliers suisses de Chaux-de-Fonds, le fabricant dévoile, à l’occasion de l’an 2000, une nouvelle montre respectant la tradition horlogère et les codes de Chanel : la J12.

Le modèle est réalisé à l’aide de céramique high-tech, apportant un design sportif et novateur au garde-temps. En hommage à la fondatrice de la maison, cette montre d’exception se décline également en céramique blanche, agrémentée d’un noir profond.

 

mall luxe horlogerie

 

La J12 Soft Mint de Chanel est une édition limitée vendue à 1 200 exemplaires, et disponible en 38 et 33 mm.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »

Envoyer à un ami