Joaillerie & Horlogerie

🎥 La J12 de Chanel intègre l’univers des arts martiaux

j12 2017

Chanel met en scène sa montre J12 au sein de deux courts-métrages. Deux vidéos axées sur l’univers des arts martiaux. La Maison française invite les amateurs de ses créations horlogères à faire un choix : la J12 noire ou la J12 blanche.

J12 noire ou J12 blanche : il faut choisir

Pour promouvoir sa montre J12 en 2017, Chanel a choisi de mettre en place une campagne autour de l’univers des arts martiaux.

La Maison de luxe met en scène de jeunes femmes portant chacune l’emblématique garde-temps de Chanel. Elles se distinguent par la couleur de leurs vêtements mais aussi de leur montre.

S’engage alors une bataille sans merci entre les deux mannequins. En s’inspirant de la philosophie chinoise du Yin et du Yang, Chanel fait s’affronter indirectement ses montres J12 noire et J12 blanche.


Publicité


Un combat illustré à travers deux rounds qui voient la J12 blanche triompher lors du premier duel, tandis que la J12 blanche remporte le second round.

Chanel engage le débat sur Facebook

Chanel a diffusé ces deux vidéos sur Facebook. Une façon pour la Maison de mode d’engager sa communauté et de la questionner sur ses préférences pour la couleur le la montre J12.

Une campagne à succès. Les fans de la page Facebook de Chanel n’ont pas manqué de commenter le post en argumentant pour justifier leurs préférences.

luxe facebook

Certains ont tendance à porter la J12 noire et la J12 blanche selon les saisons ou déclarent avoir des difficultés à faire leur choix, tandis que d’autres tranchent unanimement : “La J12 blanche est un rêve pour moi depuis sa sortie […] jamais pour moi une montre a été aussi belle”, indique l’une des fans de Chanel.

Quoi qu’il en soit, la J12 reste une des montres emblématiques de Chanel. Une création actuellement commercialisée entre 4 500 euros et 20 000 euros pour la montre J12 3125.

Romain





livre blanc luxe


newsletter luxe

emploi luxe

Send this to a friend