Actualités Gastronomie de luxe

Jacquemus imagine son Café Citron sur les Champs Elysées

Citron Café bar de Jacquemus aux Galeries Lafayette

Alors que la nouvelle adresse des Galeries Lafayette aux Champs Elysées ouvre ses portes ce jeudi 28 mars, le créateur Simon Porte Jacquemus y dévoile un espace de restauration inédit en collaboration avec Caviar Kaspia.

La Méditerranée aux Galeries Lafayette

© Café Citron

6.500m2 répartis sur les quatre étages d’un écrin Art Deco, des expériences de shopping 2.0 incluant notamment des cintres connectés… et, au milieu de ce nouveau temple du shopping, un petit coin qui fleure bon le bassin méditerranéen.

Situé au premier étage du Grand Magasin et surplombant la mythique avenue des Champs Elysées grâce à de grandes baies vitrées, le Café Citron a été pensé comme « une place d’un village du Sud que l’on aurait transportée à Paris« . C’est Simon Porte Jacquemus lui-même qui a dévoilé les premières de l’espace sur son compte Instagram. Teintes naturelles relevées de détails acidulés, grandes jarres de céramique couleur terre cuite, mobilier dépareillé en bois, cagettes d’agrumes et – bien sûr – citronniers en pots : autant de clins d’oeil à la Provence, à la fois terre natale et source d’inspiration privilégiée du créateur originaire de Salon de Provence.


Nouveau livre blanc


Jacquemus x Kaspia : le Sud à la carte

Imaginée par le groupe Caviar Kaspia, la carte fait elle aussi la part belle aux saveurs du terroir méditerranéen : salade de légumes marinés, sardines, tapenade, oeufs à la coque aux mouillettes tartinées de beurre de sarriette…

Privilégiant les produits simples et savoureux fournis par une sélection d’artisans et de primeurs, la table du Café Citron laisse également s’exprimer les saveurs sucrées. De l’iconique tarte tropézienne au duo baguette-barre de chocolat en passant par les calissons et les pâtes de fruits du confiseur À la Mère de Famille, l’établissement propose également des créations inédites comme la tartelette citron-romarin et le flan à la pistache de Sicile imaginés par le Chef Jeffrey Cagnes venu de la pâtisserie Stohrer, la plus ancienne de Paris. Cédric Grolet – Chef Pâtissier du Meurice et entre autres réputé pour ses fruits en trompe l’oeil – y présente également en exclusivité son Citron, qui fera l’objet d’une revisite au fil des saisons.

Café Citron Jacquemus x Kaspia – Du Lundi au Dimanche, de 10h30 à minuit – Galeries Lafayette, 60 avenue des Champs Elysées 75008 Paris

Journal du luxe





marche du luxe d occasion



livre blanc luxe


newsletter luxe



Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici