Jacquemus signe une campagne via FaceTime

Publié le par Journal du Luxe

En période de confinement, Simon Porte Jacquemus a dévoilé sur son compte Instagram sa nouvelle campagne printemps-été 2020 réalisée via… l’outil FaceTime.

Jacquemus at Home 

Confiné chez lui, le créateur est, comme des millions de personnes à travers le monde, contraint de travailler à distance et de réfléchir à de nouveaux processus de création. « En cette période, c’est important de faire preuve d’inventivité », souligne t-il. Très actif sur les réseaux sociaux où il partage ses inspirations tout en fédérant sa communauté autour de challenges, Jacquemus a une nouvelle fois su s’adapter à la situation en réalisant sa campagne Printemps-Eté 2020, baptisée « Jacquemus at Home », via FaceTime.

Les mannequins Bella Hadid – qui avait déjà réalisé l’exercice pour le magazine Vogue Italia plus tôt dans le mois – et Barbie Ferreira ont ainsi posé à distance durant deux heures pour le photographe corse Pierre-Ange Carlotti.

Pour accompagner ces clichés d’un nouveau genre, Simon Porte Jacquemus est revenu via les Stories Instagram sur le déroulé de ce shooting particulier. « On ne savait pas à quoi s’attendre car c’était la première fois que l’on faisait un édito comme celui-là », a t-il concédé.

À en croire l’engouement suscité par ces images, ces nouvelles formes de campagnes « au naturel » pourraient bien trouver leur place dans un monde de la mode de plus en plus infusé par les attentes d’inclusivité, de partage et d’authenticité.

Crédit à la Une : ©Jacquemus

Mode