Actualités Fashion & Accessoires

Jacquemus : une collaboration avec la céramiste Daphne Leon.

jacquemus leon

On en mangerait. À l’occasion du 50ème anniversaire du retail store londonien Browns, la céramiste Daphne Leon imagine une mini-collection de pièces qui revisitent l’univers de Simon Porte Jacquemus.

Jacquemus x Daphne Leon.

Il y a le citron, agrume si cher au créateur français qu’il lui a inspiré le nom de sa première adresse gastronomique. L’épi de blé, clin d’oeil au cadre du défilé Printemps/Été 2021 de la marque. Le mini-chiquito, déclinaison précieuse de l’un des it-bags les plus en vue de cette dernière année.

Dans cette série de créations exclusives, l’artiste Daphne Leon – basée à Athènes – ré-interprète les codes de Simon Porte Jacquemus. Entre références méditerranéennes et reproduction d’accessoires iconiques, le style Jacquemus s’incarne ici sous forme d’assiettes décoratives modelées à la main en trois dimensions, à poser ou à suspendre.



©Browns

Ce n’est pas la première fois que le créateur fait appel au savoir-faire de Daphne Leon ; la céramiste a notamment créé plusieurs pièces pour Oursin, le restaurant imaginé par le créateur aux Galeries Lafayette Champs-Elysées.

La collection de céramiques Jacquemus x Daphne Leon est à découvrir en exclusivité sur le site de Browns.

Crédit à la Une : ©Browns

Journal du luxe





marche du luxe d occasion



livre blanc luxe


newsletter luxe



Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici