Actualités Fashion & Accessoires

Jacquemus annonce son prochain show sur Instagram.

Jacquemus 16 juillet

Le créateur vient de dévoiler la date et le nom de son prochain défilé tout en réaffirmant ses engagements slow fashion.

L’Amour, version Jacquemus.

Par quel autre moyen aurait-il pu l’annoncer ? Fervent adepte du réseau social d’images, Simon Porte Jacquemus a tout naturellement choisi Instagram pour teaser – en toute sobriété – l’arrivée de ses nouvelles pièces.

Baptisée « L’amour », la collection Printemps/Été 2021 sera ainsi présentée le 16 juillet, en fin de journée. Organisé dans un lieu tenu secret, le défilé devrait accueillir un nombre restreint d’invités en raison des mesures de distanciation sociale en vigueur.



« Un modèle durable qui fonctionne pour nous »

Au sein de ce post, le créateur français est également revenu sur le nouveau rythme de production et de présentation mis en place au sein de sa marque éponyme.

« Il y a un an, nous avons décidé de ralentir notre cycle en présentant nos collections Femme et Homme conjointement, en janvier et en juin, indique celui qui créait récemment le buzz en faisant poser sa grand-mère. Cela nous permet de réduire le nombre de défilés, de mutualiser les matières-premières pour la création des pièces masculines et féminines, et de ralentir le rythme, aussi bien pour mon équipe que pour nos partenaires. Plus qu’un choix créatif, il s’agit là de la mise en place d’un modèle durable en lequel nous croyons et qui fonctionne pour nous. » Un rappel clair, aux allures de note d’intention.

Journal du luxe





marche du luxe d occasion



livre blanc luxe


newsletter luxe



Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici