Actualités Fashion & Accessoires

Un défilé en pleine nature pour Jacquemus.

logo Jacquemus

Le créateur français présentait hier soir sa nouvelle collection, L’Amour, au crépuscule d’une fashion week parisienne marquée par la digitalisation des défilés.

La clé des champs

Il l’avait annoncé sur Instagram, il y a quelques jours à peine. Ce jeudi 16 juillet, à 20 heures, Simon Porte Jacquemus dévoilait ses silhouettes Printemps/Eté 2021 dans un espace tout aussi bucolique que ses dernières présentations. Après avoir marqué les esprits il y a quelques mois avec un défilé orchestré au milieu des champs de lavande de Valensole, le créateur a misé, pour cette saison, sur les champs de blé du Vexin. Un podium grand angle, teasé sur les réseaux sociaux quelques minutes avant le show à l’aide d’une photographie vue du ciel.

Au programme : une présentation mêlant pièces pour femmes et hommes, en accord avec la volonté du styliste de s’orienter vers un modèle de production mutualisé, plus responsable mais également moins soumis au turn-over des collections.

Si le défilé s’est déroulé devant un parterre restreint d’invités en raison des mesures de distanciation sociale en cours, le fondateur de l’une des marques les plus recherchées du moment s’est tourné vers son réseau social de prédilection, Instagram, pour diffuser l’intégralité de l’événement en live. Simon Porte Jacquemus en a par ailleurs profité pour dédier ce défilé à son équipe, dont la moitié n’a pu être présente sur place afin de respecter les réglementations sanitaires en vigueur.

Le show Jacquemus Printemps/Été 2021, d’une quinzaine de minutes, est à voir ou à revoir en page d’ouverture du site officiel de la marque.

Journal du luxe





marche du luxe d occasion



livre blanc luxe


newsletter luxe



Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici