Actualités Fashion & Accessoires

Jacquemus : l’Oursin après le Citron.

restaurant paris champs elysees jacquemus

Le créateur Simon Porte Jacquemus a profité de la Fashion Week parisienne pour inaugurer son tout nouvel espace de restauration, le second depuis le début de l’année.

Coup double gastronomique aux Galeries Lafayette

Restaurant Champs Elysées Paris Jacquemus
© Oursin Paris

Deux restaurants, une seule et même adresse. Alors que son café Citron trône en majesté au premier niveau des Galeries Lafayette Champs Elysées depuis mars dernier, Jacquemus prend encore un peu plus de hauteur en investissant le second étage avec une nouvelle proposition gastronomique, Oursin.

View this post on Instagram

Une nouvelle semaine commence chez @oursinparis

A post shared by OURSIN (@oursinparis) on

Bois clair, chaises en rotin et nappes immaculées, l’ambiance littorale tient autant aux notes végétales qu’à la minéralité d’un mur blanchi à la chaux dont les cavités abritent des poteries artisanales. Le tout bercé par une baie vitrée dominant l’une des avenues les plus prisées par les Maisons de Luxe. Une fois de plus, une ode à la Méditerranée si chère au styliste, originaire de Salon de Provence.



Une carte Jacquemus x Caviar Kaspia

On ne change pas une équipe qui gagne. Pour imaginer cette nouvelle table – ouverte au déjeuner comme au dîner -, Simon Porte Jacquemus s’est associé une nouvelle fois à Caviar Kaspia. Aux fourneaux, on retrouve ici la Cheffe Erica Archambault, passée précédemment par Septime et Clamato. Au sein du menu, Oursin fait là encore la part belle aux saveurs méridionales. Tarama d’oursin et son pain grillé, rouget en escabèche et turbot cuit sur l’os côtoient les artichauts poivrade frits assortis de yaourt grec et de zeste de citron. Parmi la sélection de douceurs : pêches blanches au sirop de verveine ou encore figues fraîches, glace au miel et « pompe à l’huile », dessert provençal par excellence. Le tout sublimé par les assiettes en céramique signées Daphne Leon.

Nouveau temple du new retail par excellence, les Galeries Lafayette Champs-Elysées tendent ici à renforcer -encore- un peu plus leur désirabilité en s’affichant comme une destination aussi fashion que gourmande. De l’appel de la Mode à l’appel du ventre.

Restaurant Oursin Jacquemus x Caviar Kaspia – Second étage des Galeries Lafayette Champs Elysées, 60 avenue des Champs-Élysées, Paris 8.

Crédit à la Une : ©Oursin

Journal du luxe





marche du luxe d occasion



livre blanc luxe


newsletter luxe



Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici