Joaillerie & Horlogerie

Jaeger-LeCoultre célèbrera la photographie durant le Festival de Cannes

art en coulisse 2017

Jaeger-LeCoultre renouvelle son partenariat avec Finch & Partners pour présenter la troisième édition de « L’Art en coulisse ». Un évènement qui se tiendra le 19 mai 2017 à Antibes, deux jours après le lancement du Festival de Cannes. L’exposition rassemblera des photographies de films iconiques. L’horloger exposera également son légendaire appareil photo Compass.

Jaeger-LeCoultre illustrera sa passion pour la photographie à Antibes

Jaeger-LeCoultre entretient depuis longtemps une passion pour la photographie. La société LeCoultre & Cie avait imaginé en 1938 l’appareil photo Compass à la demande de l’aviateur Noel Pemberton Billing.

Le Compass avait à l’époque été perçu comme une véritable innovation. Suffisamment petit pour se loger dans un paquet de cigarettes, l’appareil photo était muni d’un posomètre, d’un télémètre, d’un indicateur de la valeur d’exposition, d’un viseur d’angle ou encore d’un para soleil télescopique et de filtres intégrés.

art en coulisse 2017

Jaeger-LeCoultre profitera de l’exposition « L’Art en coulisse » pour présenter son appareil-photo emblématique. Il rendra également hommage à sa manufacture avec une série de photos capturées à New York, Shanghai et Paris grâce au Compass.


Publicité


Des photos exclusives de grands films seront exposées durant le Festival de Cannes

Jaeger-LeCoultre et Finch & Partners ont profité du déroulement du Festival de Cannes 2017 pour tenir le vernissage de l’exposition « L’Art en coulisse ».

art en coulisse 2017

Une exposition qui présentera des photos de grands films. Le 19 mai 2017, les visiteurs de l’Hôtel du Cap à Antibes pourront admirer des clichés de Sophia Loren et Paul Newman dans Lady L, de James Dean dans La Fureur de Vivre ou encore de Brigitte Bardot et Jean-Luc Godard discutant de la prochaine scène du film Le Mépris.

Quelques photos capturées avec le Compass de Jaeger-LeCoultre à New York, Paris et Shanghai avaient servi de décor à ces films iconiques. Une fierté que Jaeger-LeCoultre exposera lors de l’évènement « L’Art en coulisse » à Antibes.

Romain



newsletter luxe

emploi luxe

Send this to a friend