Automobiles & Moteurs Joaillerie & Horlogerie

Jaeger-LeCoultre lance une montre capable de déverrouiller une Aston Martin

L’horloger de renom, Jaeger-Lecoultre, a installé de nouvelles fonctions dans le boîtier de son modèle de montre, la AMVOX2 Transponder 2014. Grâce à elles, les propriétaires d’une Aston Martin seront capables de verrouiller et déverrouiller leur véhicule à distance.

 

Une collaboration entre Jaeger-LeCoultre et Aston Martin

Après 18 mois d’intense collaboration avec le constructeur automobile de luxe Aston Martin, Jaeger-LeCoultre a mis au point son dernier modèle de garde-temps, capable d’ouvrir et de fermer une voiture à distance.

Ce type de programme était déjà présent sur d’anciens exemplaires de l’horloger, à l’image des montres AMVOX2 DB9 Transponder ou AMVOX2 Rapide Transponder. Néanmoins les fonctions de verrouillage ne fonctionnaient qu’avec le prototype d’Aston Martin correspondant.

A l’inverse de ses prédécesseurs, la AMVOX2 Transponder 2014 fonctionne avec l’ensemble des modèles du fabricant anglais. Le garde-temps permet également à ses propriétaires de repérer leur voiture en allumant ses feux à distance.


Publicité


L’utilisation de ces fonctions est extrèmement simple. Les programmes s’activent sur un simple effleurement de la glace en saphir du modèle.

 

jaeger lecoultre aston martin

 

La montre d’exception de Jaeger-LeCoultre

La AMVOX2 Transponder 2014 imaginée par l’horloger suisse dispose d’un micro-émetteur intégré dans le double fond de son boîtier. L’antenne permettant au système de fonctionner a quant à elle été placée sous le verre par évaporation thermique. Grâce à elle, la communication entre le garde-temps et la voiture de luxe reste optimale, et implique une faible consommation d’énergie.

Deux capteurs, estampillés des mentions “Open” et “Close” ont également été placés sous le verre de la lunette vers 4h et 8h, afin d’aiguiller son propriétaire dans l’utilisation des fonctions de commande du véhicule.

 

La montre AMVOX2 Transponder 2014 de Jaeger-LeCoultre, permettant de verrouiller et de déverrouiller une Aston Martin, est dotée d’un boîtier en titane et est incrustée de 41 rubis.

 

 

 

laurence

Amoureuse du bon goût et confidente des maisons de renom, Laurence analyse les défilés prêt-à-porter et décrypte les tendances. Voyageuse des temps modernes, Laurence s’occupe également des actualités Hôtels et Loisirs et Gastronomie… En savoir plus sur l’équipe.





livre blanc luxe


newsletter luxe

emploi luxe

Send this to a friend