Joaillerie & Horlogerie

Jaeger-LeCoultre rend hommage à Charlie Chaplin à travers l’exposition Chaplin For Ever

jaeger le coultre chaplin

La manufacture suisse Jaeger-LeCoultre a décidé de rendre hommage à l’acteur Charlie Chaplin à travers une exposition retraçant les plus grands moments de sa carrière. La rétrospective sera présentée à New York, à la Film Society of Lincoln.

 

L’hommage de Jaeger-Lecoultre à Charlie Chaplin

Du 24 avril au 4 mai prochain, la manufacture horlogère Jaeger-LeCoultre, en partenariat avec le Musée de l’Elysée de Lausanne, dévoilera l’exposition Chaplin For Ever, une rétrospective organisée à l’occasion des 100 ans de la création de Charlot, personnage iconique imaginé par l’acteur.

La fabrique suisse a souhaité contribuer à cet événement culturel en raison de son passé, lié à celui du comédien. Le parcours de Jaeger-LeCoultre a rencontré celui du cinéma à de nombreuses reprises, les univers de l’horlogerie et du septième art se rassemblant autour de valeurs telles que la créativité, la passion de l’excellence ou encore la technique.

En 1953, Charlie Chaplin décida de s’installer en Suisse accompagné de sa famille. Le gouvernement helvétique lui remis alors un garde-temps façonné par Jaeger-LeCoultre doté d’une gravure : « Hommage du gouvernement vaudois à Charlie Chaplin – 6 octobre 1953 » . Un court métrage présentant le modèle a également été réalisé. Plus tard en 2012, l’enseigne s’est associée à Carmen et Dolores Chaplin, petites-filles de l’acteur, afin d’organiser un événement au Château Marmont, célébrant l’Oscar d’honneur reçu par l’artiste en 1972.

Avec Charplin For Ever, l’exposition organisée pour les 100 ans du personnage Charlot, les chemins de Jaeger-LeCoultre et du cinéma se rencontrent à nouveau.

 

montre charlie chaplin

 

Chaplin For Ever

L’exposition Chaplin For Ever se déroulera à New York du 24 avril au 4 mai prochain au sein de la célèbre Film Society of Lincoln. Organisée sous la supervision du Musée de L’Elysée de Lausanne, la rétrospective dévoilera à travers un grand nombre de photographies les instants les plus marquants de la carrière de l’acteur. Une attention toute particulière sera portée au personnage de Charlot, mis à l’honneur dans la majorité des films de l’acteur/réalisateur.

Sam Stourdzé, directeur du musée, a sélectionné un vaste panel de photographies parmi celles regroupées par Le fonds photographique Charles Chaplin. Le choix des clichés s’est porté en fonction des images les plus représentatives du talent de l’acteur et de la popularité du personnage de Charlot.

 

L’exposition Chaplin For Ever, élaborée avec la collaboration de la maison Jaeger-LeCoultre, sera inaugurée en présence de Carmen Chaplin et précédera le déroulement du gala annuel du Chaplin Award, célébration réputée du septième art.

laurence

Amoureuse du bon goût et confidente des maisons de renom, Laurence analyse les défilés prêt-à-porter et décrypte les tendances. Voyageuse des temps modernes, Laurence s'occupe également des actualités Hôtels et Loisirs et Gastronomie... En savoir plus sur l'équipe.





festival luxeee



livre blanc luxe


newsletter luxe



Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici




Send this to a friend