Joaillerie & Horlogerie

Jaeger-LeCoultre : expo rétrospective avec le Festival du film de Venise

prix, festival, cinéma

La maison horlogère Jaeger-LeCoultre fête ses 10 ans de partenariat avec le Festival du film de Venise. La marque se remémore les souvenirs de ces 10 années passées avec une exposition photographique rétrospective.

10 années de partenariat retracées en photographies

L’horlogerie et le cinéma : deux mondes éloignés et pourtant deux mondes empreints de créativité, de tradition et de recherche absolue de l’excellence. La maison horlogère Jaeger-LeCoultre soutient les personnes qui contribuent à la création et à l’élaboration du cinéma ainsi qu’à la préservation de son patrimoine. Ainsi, chaque année la maison remet le prix « Glory to the Filmmaker » lors du festival du film de Venise.

Cette année, la marque fête les 10 ans d’un partenariat visant à honorer les artistes qui ont marqué l’industrie du film. Cette année, Jaeger-LeCoultre présentera une exposition photographique rétrospective de cette collaboration. Sur l’île de Lido, du 2 au 12 septembre lors du Festival du film de Venise, il sera alors possible de découvrir l’exposition « Behind the Scenes ».

Ces photographies mettront à l’honneur des artistes tels que Takeshi Kitano, Agnès Varda, Al Pacino, Spike Lee, Ettore Scola, James Franco et d’autres ayant aussi contribué à la création et à l’enrichissement du cinéma. Toutes les personnes photographiées et affichées pour l’exposition ont été récompensées par le trophée Jaeger-LeCoultre.


Publicité


prix, festival, cinéma

« Glory to the Filmmaker » : un prix prestigieux

Le septième art et la haute horlogerie partagent des valeurs communes : créer du rêve et faire que chaque seconde imprime un instant d’éternité. Daniel Riedo, PDG de Jaeger-LeCoultre explique que la maison « compte sur le talent de ses nombreux artisans pour créer des montres exceptionnelles tout comme il faut des écrivains, directeurs, acteurs et techniciens talentueux pour créer une œuvre cinématographique. Deux mondes différents mais créés par l’ingéniosité créative. »

Ces dernières années, le prix « Glory to the Filmmaker » a acquis de l’importante et de la légitimité. « L’honneur de remporter ce prix crée entre l’artiste et le festival du Film de Venise un lien fort et durable renforcé par l’encouragement d’un partenaire prestigieux tel que Jaeger-LeCoultre » explique Alberto Barbera, le directeur de la 72ème édition du Festival du film de Venise.

Le prix « Glory to the Filmmaker » sera remis en septembre. La passion de Jaeger-LeCoultre pour le 7ème art ne se limite pas au Festival du film de Venise. La maison sponsorise plusieurs autres festivals tels que le festival de San Sebastian, celui de Toronto ou bien encore celui de Los Angeles.

Lorine



newsletter luxe

emploi luxe

Send this to a friend