MENU

L’exposition Hybris Artistica, by Jaeger-LeCoultre

23 novembre 2014 • Joaillerie & Horlogerie • Raphaelle

Du 1er au 6 décembre prochain, simples amateurs et fins connaisseurs horlogers se verront comblés. La maison Jaeger-LeCoultre présentera 12 nouveaux garde-temps d’exception appartenant à la collection Hybris Artistica. L’exposition se déroulera au cœur de sa somptueuse boutique de la place Vendôme, à Paris.

 

Hybris Artistica, rencontre de la technique et des Maisons d’Art

La collection exposée par Jaeger-LeCoultre au sein de sa boutique parisienne présentera 12 montres de luxe mettant en scène l’union de la poésie et de la technicité.

Chacun des modèles présentés mettra en lumière l’inventivité et le savoir-faire des horlogers de l’enseigne. La montre de poche Duomètre Sphérotourbillon propose un design conjuguant tous les codes des pièces historiques de Jaeger-LeCoultre, tout en intégrant une certaine complexité et une technicité moderne.

La Reverso Cordonnet Neva, quant à elle, réinterprète un modèle des années 30, associant l’esthétique et la poésie au Serti Neige. Pour mettre en œuvre cette technique de sertissage, l’artisan joaillier réalise le décor directement sur la montre, suivant son inspiration et sa réflexion.

Afin de compléter et de mieux comprendre l’esprit créatif des pièces de la collection Hybris Artistica, une sélection de modèles historiques appartenant au Patrimoine Jaeger-LeCoultre sera exposée à ses cotés.

 

Jaeger LeCoultre

Rose Jaeger LeCoultre Master Grande Tradition Tourbillon Celeste Hybris Artistica

La Journée de l’Expert, un événement Jaeger-LeCoultre

Cet événement sera également l’occasion pour la manufacture suisse d’organiser la Journée de l’Expert, le 3 décembre prochain.

Les visiteurs auront la possibilité d’apporter leurs montres anciennes afin d’obtenir, par le biais de l’expert Romain Réa, des informations précises sur les garde-temps d’exception qu’ils détiennent.

Une prise de rendez-vous est nécessaire afin de pouvoir prendre part à la Journée de l’Expert, en envoyant un mail à l’adresse suivante : boutique.7vendome@jaeger-lecoutre.com

 

 

L’exposition Hybris Artistica, quant à elle, se déroulera à la boutique Jaeger-LeCoultre, située au numéro 7 Place Vendôme. Elle sera ouverte au public dès le 1er décembre, de 10h30 à 19h.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »

Envoyer à un ami