MENU
atmos 568

26 octobre 2016 • Joaillerie & Horlogerie • Romain

Jaeger-LeCoultre collabore avec Marc Newson pour la création d’une pendule de luxe. Atmos 568 : une pièce unique ornée de cristal Baccarat.

La pendule Atmos 568 : fruit de la collaboration entre Jaeger-LeCoultre et Marc Newson

La collaboration entre Marc Newson et Jaeger-LeCoultre se poursuit. Le designer collabore avec la marque horlogère de luxe depuis 2008.

atmos jeger

jaeger-lecoultre.com

En résulte une collection de pendules d’exception baptisée Atmos. La dernière création en date se nomme Atmos 568.

Une pièce unique conçue sous un globe de cristal Baccarat. Le cristal est une matière que Marc Newson affectionne tout particulièrement. Son imagination l’a poussé à concevoir ce globe sous forme d’un cube arrondi.

Ses longues recherches et sa minutie lui ont permis d’affiner au maximum l’épaisseur du cristal, de seulement 13 mm par endroit.

Image de prévisualisation YouTube

La pendule de Marc Newson et Jaeger-LeCoultre semble flotter dans les airs. Un effet permis grâce au maintien par la partie arrière du mouvement.

Marc Newson : designer privilégié des marques de luxe

On ne présente plus Marc Newson. Le designer multiplie les collaborations avec des marques de luxe prestigieuses. On lui doit par exemple le dernier stylo de chez Montblanc mais aussi la valise Louis Vuitton dernier cri. Marc Newson travaille également avec Apple.

marc newson lecoultre

jaeger-lecoultre.com

La pendule Atmos 568 illustre une nouvelle fois le génie du designer australien. Son cadran en verre avec chiffres décalqués bleus laisse passer la lumière et permet d’admirer la mécanique de la pendule.

Marc Newson a également ajouté quelques petits détails à la pendule qui font office de nouveautés. On remarque par exemple un mécanisme fixé par quatre points et non plus par trois.

newson marc

jaeger-lecoultre.com

Le créateur a également fait usage d’un brossé satiné à l’aspect mat très contemporain. Le balancier adopte un nouveau design avec des cannelures mattes sur les dents et brillants en creux. Le socle offre une grande stabilité à la pendule et permet d’accueillir la paroi de verre mobile qui donne accès au mouvement.

Le saviez-vous ?

Inventée en 1928, la pendule Atmos est capable de fonctionner seule, sans intervention humaine. Pour ce faire, elle est munie d’une capsule hermétique qui renferme un mélange gazeux.

Recherches d'internautes:

  • jaeger lecoultre
  • atmos marc Newson 2016
  • Meubles de maison en versace
  • pendule jaeger lecoutre baccarat

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »

Envoyer à un ami