MENU
jaguar f type project 7

Reportage LUXE.TV : la Jaguar F-Type Project 7

18 juillet 2014 • Automobiles & Moteurs • laurence

A l’occasion du festival de vitesse de Goodwood, se déroulant chaque année dans le Sussex au Royaume-Uni, la marque Jaguar a dévoilé son nouveau modèle, la Jaguar F-Type Project 7. En partenariat avec LUXE.TV, votre magazine luxe revient sur ce bolide d’exception.

La Jaguar F-Type Project 7, un bijou de technologie au design rétro

Le prototype de la Jaguar F-Type Project 7 avait déjà été révélé l’année dernière, pour l’édition 2013 du Festival de Goodwood. En Juin dernier, le constructeur britannique a dévoilé l’ultime version de son véhicule, répondant aux attentes des passionnés de moteurs.

Bien qu’ayant été influencée par de nombreuses autres autos ayant été produites par l’enseigne, la Jaguar F-Type Project 7 n’a été éditée qu’à 250 exemplaires, accentuant ses aspects précieux et sensationnels. Ian Callum, directeur du design pour Jaguar, confirme que la voiture a été conçue pour être un véritable objet de désir. « Quand vous regardez cette voiture, elle dégage un énorme pouvoir d’attraction. Elle est désirable – vous comprenez que son unique objectif est de vous faire plaisir. C’est une Jaguar à l’état pur » , a-t-il déclaré.

L’atout de ce nouveau bolide est de combiner en un seul et même exemplaire un design aux inspirations élégamment rétro aux meilleures technologies dont peut aujourd’hui bénéficier une voiture. La version de série de la Jaguar F-Type Project 7 est fabriquée à la main par le nouveau département sportif de l’enseigne, Jaguar Special Operation. Aussi compétitrice sur la route qu’agréable au niveau de l’habitacle, la voiture se dote de sièges en cuir matelassés.

La Jaguar F-Type Project 7 sera disponible en quatre nouveaux coloris, Ultra Blue, Caldera Red, Ultimate Black et Glacier White, venant compléter la nuance British Racing Green dévoilée sur les premières photographies officielles de la voiture.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »

Envoyer à un ami