Actualités Automobiles & Moteurs

Jaguar passera en 100% électrique d’ici 2025.

Jaguar Land Rover electrique

Thierry Bolloré a dévoilé son plan « Reimagine » pour le groupe Jaguar-Land Rover.

Le futur de Jaguar et Land Rover sera électrique.

À la tête du groupe depuis six mois, l’ancien Directeur Général de Renault vient d’annoncer son plan d’avenir pour les deux marques automobiles. En ligne de mire ? Le passage au tout électrique.

Le groupe ambitionne ainsi d’électrifier la totalité de sa gamme Jaguar d’ici 2025 grâce à « un nouveau portefeuille incroyablement beau de designs émotionnellement engageants et de technologies de nouvelle génération pionnières ». Même objectif pour Land Rover qui accueillera six variantes électriques, avec un premier modèle déployé sur le marché d’ici trois ans. La marque – connue pour ses SUV – ambitionne notamment de vendre 60% de véhicules équipés de groupes motopropulseurs sans sortie d’échappement à l’horizon 2030.

En complément de ces initiatives, le groupe s’est également engagé dans la neutralité carbone d’ici 2039. Pour financer ces projets, Jaguar-Land Rover compte investir 2,5 milliards de livres sterling – environ 2,8 milliards d’euros – dans la technologie, le développement de services connectés et l’expérience client.

Crédit à la Une : ©Jaguar-Land Rover

Journal du luxe





marche du luxe d occasion



livre blanc luxe


newsletter luxe



Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici