MENU
jaguar mark 2

Jaguar Mark 2, le style nostalgique de Ian Callum

29 août 2014 • Automobiles & Moteurs • laurence

Ian Callum, directeur du design pour la firme Jaguar, a réinterprété l’un des modèles phares de l’enseigne pour un projet personnel. La voiture mythique affiche des traits revisités et révèle de nouvelles capacités techniques.

 

La Jaguar Mark 2, revue par Ian Callum

Après avoir réalisé le design de nombreux modèles pour Jaguar, le directeur du design de l’enseigne britannique a mis son imagination au service de l’un de ses projets personnels, redessiner l’une de ses propres voitures, la Jaguar Mark 2.

Dans cet objectif, le créateur s’est associé à l’atelier Classic Motor Cars Limited, afin de modifier l’aspect physique de cette voiture iconique des années 60 selon les esquisses qu’il avait réalisées. « Une longue réflexion m’a conduit à penser que la Jaguar Mark 2, au demeurant une très belle voiture, pouvait être plus excitante en termes de formes et de performances. Tout en maintenant la pureté de ses lignes, j’ai souhaité ajouter des éléments modernes à son design. La simplification et la clarté étaient mes objectifs » , a expliqué Ian Callum.

Ainsi, les ailes de la voiture se sont légèrement élargies par rapport au modèle d’origine. Le véhicule affiche également un bouclier plus affirmé et se veut plus bas. Les roues arborent quant à elles un diamètre plus imposant, de 17 pouces, tout en conservant les jantes d’origine.

A l’intérieur de la Jaguar Mark 2 revisitée par Ian Callum, le tableau de bord a conservé ses principales caractéristiques, affirmant le style rétro du bolide. Ian Callum a néanmoins souhaité changer les sièges de sa voiture, optant pour une sellerie en cuir rouge. Le conducteur pourra également profiter d’un système multimédia Clarion installé à son attention.

 

jaguar mark 2

 

De nouvelles capacités pour la Jaguar Mark 2

Le remaniement de la Jaguar Mark 2 ne concerne pas seulement l’aspect physique de la voiture, mais s’attache également à augmenter ses capacités techniques.

Après 18 mois de travail en collaboration avec Classic Motor Cars Limited, la voiture se pare d’un moteur 6 cylindres en ligne XK pouvant grimper jusqu’à 260 chevaux. La boîte manuelle 5 rapports offre quant à elle un couplage de 380 Nm.

Le conducteur de cette néo Jaguar Mark 2 pourra bénéficier d’une conduite des plus confortables, son véhicule étant désormais équipé de la conduite assistée et d’amortisseurs réglables.

 

jaguar année 60

jaguar mark 2

ian callum

ian callum

 

Après d’importantes modifications, la Jaguar Mark 2 de Ian Callum est un modèle unique au monde.

 

Recherches d'internautes:

  • jaguar des annees 60

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »

Envoyer à un ami