Automobiles & Moteurs

La Jaguar XFR-S Sportbreak crée l’étonnement

Le Salon de Genève 2014 se poursuit, dévoilant les voitures les plus luxueuses du moment. La marque britannique Jaguar y a présenté son nouveau modèle : la Jaguar XFR-S Sportbreak.

 

Un moteur suralimenté

Le constructeur automobile de luxe Jaguar a dévoilé l’un de ses nouveaux prototypes, la Jaguar XFR-S Sportbreak. Cette voiture familiale succède à la désormais fameuse berline XFR-S, déclinée en break.

Le nouvel exemplaire de Jaguar a été doté d’un moteur surpuissant, n’ayant rien à envier aux voitures les plus sportives. Le modèle est équipé d’un moteur 5,0 litres V8 biturbo. Ce moteur tout aluminium à quadruple arbres à cames utilise des technologies de pointe telles que l’injection directe à pulvérisation guidée ou la distribution à calage variable des arbres à cames.

Le véhicule affiche une puissance maximale de 550 chevaux et peut passer de 0 à 100Km/h en 4,8 secondes. La vitesse maximale de la Jaguar XFR-S Sportbrake s’élève à 300 Km/h limitée électroniquement, soit 50Km/h de plus que la plupart des modèles du même type.


Publicité


 

jaguar XFR-S sportbrake

 

Un break design

La Jaguar XFR-S Sportbrake affiche les courbes traditionnelles d’un break, disposant d’un bouclier avant aux entrées d’air hypertrofiées. Une grille en nid d’abeille et des ouïes de capot affinent son design. Un diffuseur et quatre sorties d’échappement caractérisent l’arrière du véhicule.

Des jantes varuna de 20 pouces permettent de distinguer ce tout dernier prototype de la précédente XF Sportbrake. La voiture est également pourvue d’un logo “R-S” situé au niveau de la calandre, entourée d’un noir brillant.

La conduite impeccable de cette voiture imposante est assurée par un châssis sport, un contrôle dynamique de stabilité ainsi que par des freins spécifiques équipés de disques ventilés.

La consommation de la Jaguar XFR-S Sportbrake est de 12,7 litres pour 100 Km.

Jaguar commercialisera son nouveau modèle, la Jaguar XFR-S Sportbrake, à partir de juillet prochain.

 

laurence

Amoureuse du bon goût et confidente des maisons de renom, Laurence analyse les défilés prêt-à-porter et décrypte les tendances. Voyageuse des temps modernes, Laurence s'occupe également des actualités Hôtels et Loisirs et Gastronomie... En savoir plus sur l'équipe.





livre blanc luxe


newsletter luxe

emploi luxe


Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici

Send this to a friend