Fashion & Accessoires Luxe Homme

James Long, 2015 sera sportif et coloré

L'esprit sportif et casual de la collection 2015 de James Long

Le jeune créateur James Long a dévoilé il y a quelques jours ses nouvelles collections à Londres. Couleurs franches pour un esprit sportif, le printemps-été 2015 s’annonce résolument rétro pour la gent masculine.

 

La collection colorée de James Long

Si la collection automne-hiver de l’enseigne arborait des teintes sombres et presque monochromes, la palette qui ressort des défilés printemps-été a de quoi ravir les amateurs de nuances vives.

La main de l’artiste se reconnait aisément à travers ses modèles déclinés en jean, laine et cuir, et grâce à ses nombreuses notes de rouge. Les imprimés mathématiques qui lui sont chers sont également présents et se déclinent en touches d’appoint ou en véritables motifs pour parfaire les célèbres mailles du créateur.

Les modèles illustrent un esprit rétro et coloré, emprunt du style du jeune créateur. L’ensemble des pièces rappelle l’univers surprenant de la collection automne-hiver 2015 de Chanel, plaçant définitivement le luxe rétro comme la tendance du moment.

 

collection james long

 

 

Le luxe en toute simplicité selon James Long

Diplômé du Royal College of Art, James Long a toujours habitué ses clients à un style combinant élégance et confort. Imprégnée d’influences sportives, la dernière collection de James Long est une véritable ode à l’homme moderne.

Le créateur s’inspire d’un univers rétro pour remettre au goût du jour des pièces cultes comme le bermuda et le sweat-shirt. À travers ses déclinaisons à l’esprit sportif et casual, James Long souhaite faire du luxe un plaisir au quotidien.

 

Son apparition en fin de défilé, arborant avec simplicité une veste de sa collection, confirme sa volonté de créer une mode à la fois luxueuse et confortable qui siéra parfaitement à l’homme contemporain.

 

claire

En savoir plus sur Claire





festival luxeee



livre blanc luxe


newsletter luxe



Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici




Send this to a friend