Marques de luxe

Jaquet Droz

 

Jaquet DrozJacquet Droz : L’horlogerie et mécanique de pointe

Jacquet Droz est un fabricant de montres suisses appartenant au groupe Swatch. La société porte le nom de Pierre Jaquet-Droz. Ce dernier était un brillant fabricant de montres, d’horloges et d‘automates et de personnages mécaniques dans la petite communauté de Neuchâtel en Suisse. Ses créations étaient légendaires et célèbres à travers le monde. Son approche de la mécanique était si avant-gardiste qu’il a failli être brûlé sur le bûcher pour des allégations de sorcellerie dirigées à son encontre. La société Jaquet Droz produit entre 4 000 et 5 000 montres en 2013.
Pierre Jaquet-Droz installe son premier espace de conception à La Chaux-de-Fonds en 1738. Fort du succès de sa griffe, Pierre ouvre un second atelier à Londres en 1774 et le confie à son fils Henri-Louis. Ce dernier permet à la marque d’être distribué dans l’Extrême-Orient, la Chine, l’Inde et le Japon. En 1784, la société installe sa première manufacture d’horlogerie à Genève. La marque tombe dans l’oubli entre 1790 et 1791. Elle renaît à nouveau en 2000 après avoir été acquis par la Swatch Group et intégré à sa division horlogère haut de gamme. Nicolas G. Hayek dirige la société en 2009 et cède sa place à son fils Marc en 2010. Durant la même année, la société déménage vers une nouvelle manufacture à La Chaux-de-Fonds.

Site Web :

http://www.jaquet-droz.com

Les réseaux sociaux : 

 

 

Les actualités de Jaquet Droz :

Liste et adresses des points de ventes / boutiques Jaquet Droz

8, rue de la Paix, 75002 Paris


Publicité


Les internautes effectuent les recherches suivantes sur Google à propos de la marque Jaquet Droz :

jaquet droz prix jaquet droz occasion jaquet droz montre jaquet droz grande seconde jaquet droz automate jaquet droz bird montre jaquet droz ancienne jaquet droz 24h

Nathan


conference luxe paris




Send this to a friend