Marques de luxe

Jaquet Droz

 

Jaquet DrozJacquet Droz : L’horlogerie et mécanique de pointe

Jacquet Droz est un fabricant de montres suisses appartenant au groupe Swatch. La société porte le nom de Pierre Jaquet-Droz. Ce dernier était un brillant fabricant de montres, d’horloges et d‘automates et de personnages mécaniques dans la petite communauté de Neuchâtel en Suisse. Ses créations étaient légendaires et célèbres à travers le monde. Son approche de la mécanique était si avant-gardiste qu’il a failli être brûlé sur le bûcher pour des allégations de sorcellerie dirigées à son encontre. La société Jaquet Droz produit entre 4 000 et 5 000 montres en 2013.
Pierre Jaquet-Droz installe son premier espace de conception à La Chaux-de-Fonds en 1738. Fort du succès de sa griffe, Pierre ouvre un second atelier à Londres en 1774 et le confie à son fils Henri-Louis. Ce dernier permet à la marque d’être distribué dans l’Extrême-Orient, la Chine, l’Inde et le Japon. En 1784, la société installe sa première manufacture d’horlogerie à Genève. La marque tombe dans l’oubli entre 1790 et 1791. Elle renaît à nouveau en 2000 après avoir été acquis par la Swatch Group et intégré à sa division horlogère haut de gamme. Nicolas G. Hayek dirige la société en 2009 et cède sa place à son fils Marc en 2010. Durant la même année, la société déménage vers une nouvelle manufacture à La Chaux-de-Fonds.

Site Web :

http://www.jaquet-droz.com

Les réseaux sociaux : 

 

 

Les actualités de Jaquet Droz :


Nouveau livre blanc


Liste et adresses des points de ventes / boutiques Jaquet Droz

8, rue de la Paix, 75002 Paris

Les internautes effectuent les recherches suivantes sur Google à propos de la marque Jaquet Droz :

jaquet droz prix jaquet droz occasion jaquet droz montre jaquet droz grande seconde jaquet droz automate jaquet droz bird montre jaquet droz ancienne jaquet droz 24h

Nathan





marche du luxe d occasion



livre blanc luxe


newsletter luxe



Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici