MENU
armand de brignac Jay Z

Le champagne Armand de Brignac, racheté par un rappeur américain

10 novembre 2014 • Vins & Spiritueux • laurence

La marque de champagne Armand de Brignac est passée entre les mains d’un célèbre chanteur américain. Le rappeur Jay-Z a récemment fait une proposition afin de faire l’acquisition de cette maison de luxe, ayant été acceptée en raison de son montant colossal.

 

Jay-Z, nouveau propriétaire du champagne Armand de Brignac

Armand de Brignac, maison de champagne située dans la Marne, au sein de la commune de Chigny-les-Roses, vient d’être rachetée par le chanteur Jay-Z. L’artiste a fait l’acquisition de la marque en faisant une offre particulièrement viable à son ancien propriétaire, la société américaine Sovereign Brands.

« Il a fait part de son intérêt à détenir la marque et nous a fait une offre que nous ne pouvions simplement pas refuser » , a annoncé le porte-parole du groupe.

Bien que ce champagne soit mondialement reconnu, sa production reste familiale. Le vignoble, détenu par la famille Cattier depuis 1763, fonctionne grâce à une équipe de huit spécialistes seulement. Le rachat de la marque Armand de Brignac par Jay-Z ne devrait cependant rien changer au rythme de la conception du nectar.

« Pour nous, ça ne change rien, sinon que notre nouveau partenaire est Jay-Z en personne et que cela peut ouvrir d’autres horizons. D’autant plus qu’il nous a dit par mail avoir de grandes ambitions pour Armand de Brignac » , a expliqué Jean-Jacques Cattier.

 

jay z champagne

 

Le champagne Armand de Brignac, plébiscité par Jay-Z

C’est en 2006 que la maison française développe sa renommée, en offrant à la gamme Armand de Brignac Brut Cold un nouveau packaging. Le champagne s’habille de bouteilles recouvertes d’une robe dorée métallisée, chacune ornée d’un as de pic noir.

Ce design travaillé et tapageur ne tarde pas à être apprécié au sein du milieu de la nuit et permet au nectar de devenir l’un des breuvages incontournables des établissements les plus festifs mais aussi les plus fréquentés par les célébrités.

Très vite, le rappeur Jay-Z contribue à la promotion du champagne, faisant apparaitre l’une de ses bouteilles dans son clip vidéo Show me what you got. C’est donc naturellement que l’artiste s’est porté acquéreur de la marque française, qu’il contribue à développer à l’international depuis de nombreuses années.

 

Le montant de la transaction ayant permis à Jay-Z de faire l’acquisition du champagne Armand de Brignac n’a pas été dévoilé.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »

Envoyer à un ami