Business

Jean-Claude Biver pour sauver Zenith de la crise

Hublot, Montres, Luxe

Jean-Claude Biver prend les rênes de Zenith en ce début d’année 2017. Le Président de la division Montres de LVMH dirigera la marque horlogère suisse de façon temporaire jusqu’à ce que le groupe lui trouve un nouveau PDG.

Jean-Claude Biver, PDG de Zenith en intérim

La Maison horlogère Zenith va mal. La marque suisse accuse le coup depuis plusieurs années et ne parvient pas à relancer ses ventes.

Restructuration interne, réduction des références catalogues… Rien n’y fait, Zenith ne parvient pas à rebondir.

Pour y pallier, Bernard Arnault, PDG de LVMH a décidé de confier les rênes de la Maison horlogère à Jean-Claude Biver. Une valeur sûre du plus grand groupe de luxe au monde qui officie en tant que Président de la division Montres de LVMH, mais aussi en tant que CEO de la marque horlogère à succès Tag Heuer.


Publicité
SALON DU LUXE PARIS


directeur montre lvmh
Jean-Claude Biver sur le Salon du Luxe Paris 2015

Jean-Claude Biver prend donc temporairement la succession d’Aldo Magada, ancien homme d’affaires à la tête de Zenith depuis 2014.

Jean-Claude Biver pour relancer Zenith en 2017

Par la nomination de Jean-Claude Biver en tant que PDG en intérim de Zenith, LVMH espère donner un nouvel élan à sa marque d’horlogerie légendaire.

L’horloger suisse, célèbre pour son calibre El Primero, n’affiche plus le même succès que durant le siècle dernier. Il faut dire aussi que Zenith n’a pas échappé à la crise du marché horloger qui s’est intensifiée en 2016.

montre zenith 2017
zenith-watches.com

Bernard Arnault compte sur l’expérience inégalée de Jean-Claude Biver dans l’univers de l’horlogerie haut de gamme pour redorer le blason de Zenith. L’homme à succès du groupe de luxe tient d’ores et déjà d’une main de fer les activités de Tag Heuer et Hublot.

À voir désormais comment Jean-Claude Biver parviendra à relancer Zenith. On peut supposer qu’il appliquera des stratégies similaires à celles qui ont fait leurs preuves chez Tag Heuer et Hublot. Il devra par la suite donner sa ligne directrice au futur PDG de Zenith en 2017.

Romain


conference luxe paris


newsletter luxe

emploi luxe

Send this to a friend