Focus sur les jeans du futur présentés au Salon Denim Première Vision

Publié le par Journal du Luxe

Le Salon Denim Première Vision s’est tenu les 26 et 27 avril 2017. L’occasion pour les visiteurs de découvrir les innovations de créateurs internationaux œuvrant dans l’univers du denim.

Le Salon Denim Première Vision 2017 présente les vêtements de demain

80 exposants venus du monde entier se sont rassemblés à Paris lors du Salon Denim Première Vision 2017. Chaque créateur avait pour objectif de présenter leurs concepts innovant visant à imaginer les vêtements de demain.

Confort, santé, sécurité, autant de sujets sur lesquels les créateurs se sont penchés. Et les résultats se sont montrés plutôt surprenants. À en voir les différents concepts affichés au Salon Denim Première Vision, les vêtements de demain se montrerons tous connectés.

Pour exemple, le fabricant brésilien Vicunha Textil a imaginé une toile thermo-régulatrice permettant de maintenir une température constante du corps. Un concept permis grâce à une technologie de microfibre notamment utilisée dans les vêtements de sport.

Un jean connecté en guise de GPS du futur

L’une des créations les plus remarquables de ce Salon Denim Première Vision 2017 restera le jean futuriste de la startup française Spinali Design.

La jeune entreprise française a conçu un jean muni de capteurs insérés dans la ceinture, connectable à un smartphone via la technologie Bluetooth.

jean connecté
spinali-design.fr

Une fois appairé, le jean est capable de se comporter comme un véritable GPS. Une fois la destination renseignée via le smartphone, les capteurs du jean émettent des vibrations à droite et à gauche pour s’orienter.

Ce n’est pas la première fois que Spinali Design présente un concept innovant de vêtement connecté. La startup française avait en effet dévoilé un maillot de bain capable de nous alerter en cas de risque de coup de soleil.

Romain Spinali, fondateur de la société l’assure : « Cette technologie est sans danger pour la santé car quasi-nulle en terme de radiation ». À voir si ce concept de jean connecté parviendra à faire sa place sur le marché de la mode à l’avenir. La création de Spinali Design est pour l’instant commercialisée à hauteur de 150 euros.

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