Actualités Fashion & Accessoires

Jean Paul Gaultier annonce son dernier défilé.

jean paul gaultier logo

Un ultime show. Après avoir mis de côté le prêt-à-porter en 2014, le couturier devrait signer son tout dernier défilé de Haute Couture cette semaine.

« Je vais te dire un scoop… »

Cinquante ans de carrière et de nouveaux projets en vue. À l’orée de son prochain défilé qui se tiendra durant la Fashion Week parisienne ce mercredi 22 janvier au Théâtre du Châtelet, le créateur s’est emparé des réseaux sociaux pour évoquer ses futures activités.

« Je vais te dire un scoop, explique t-il dans une vidéo partagée sur Instagram, cela va être mon dernier défilé de couture. » « L’Enfant Terrible de la mode dit au revoir à la Haute Couture » a également annoncé la Maison en partageant un montage vidéo des saluts du créateur sur les différents podiums, saison après saison.



« Gaultier Paris va continuer ».

L’histoire ne devrait cependant pas s’arrêter là. « Je te rassure, précise Jean Paul Gaultier dans sa séquence vidéo, elle même doublée par l’envoi d’un communiqué de presse officiel. Gaultier Paris va continuer, la Haute Couture continuera. J’ai un nouveau concept, je te raconterai tout cela après… »

L’annonce, si elle a ému le monde de la mode, n’a pourtant rien d’une surprise. « L’époque est tout entière tournée vers l’image de soi, trop, partageait ainsi le créateur au journal Libération fin 2018, évoquant par la même occasion son ras le bol envers le turnover constant des collections. Il y a trop de tout dans cette époque. Trop de vêtements, trop d’images, trop de propositions, jusqu’à annuler leur intérêt. »

Plus qu’un clap de fin, place, donc, à une nouvelle ère, pour le couturier de 67 ans, qui lançait à l’automne 2018 sa revue musicale Fashion Freak Show, un spectacle inédit dédié aux temps forts de sa carrière, de la luxification de la marinière à sa collaboration au Blonde Ambition Tour de Madonna. Affaire à suivre.

Journal du luxe





marche du luxe d occasion



livre blanc luxe


newsletter luxe



Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici