Actualités Fashion & Accessoires

Jean Paul Gaultier fait son Fashion Freak Show

gaultier fashion freak show

Vous rêvez d’explorer l’univers si atypique de Jean Paul Gaultier ? Qu’à cela ne tienne : le créateur vous embarque dans son Fashion Freak Show !

Jean Paul Gaultier, 50 ans de culture pop

Gaultier Fashion Freak Show
© Luke Austin

Pensé comme une revue musicale en hommage aux grandes heures du théâtre des Folies Bergère – qui accueille le spectacle -, le Fashion Freak Show revisite le genre. Pour élaborer ce show d’une durée de 2h30 – avec entracte -, le couturier s’est notamment entouré de la réalisatrice Tonie Marshall, de la chorégraphe Marion Mottin ou encore du compositeur Nile Rodgers, qui assure ici la production et la direction musicale.

Mêlant Haute-Couture, danse, chant, défilés ou encore vidéos, le spectacle revient sur la carrière du couturier et propose un voyage rétrospectif à travers cinquante années de créations et de culture pop.

Jean Paul Gaultier, le talent de l’extravagance

gaultier show bergeres

« Ce spectacle c’est l’histoire de ma vie, des choses que j’ai vécues, vues et revendiquées. Et aussi des histoires que je n’ai jamais racontées ! » – Jean Paul Gaultier

Né en 1952 en région parisienne, Jean Paul Gaultier a effectué ses premières armes au sein de Maisons telles que Pierre Cardin ou Jean Patou, qui a récemment recruté Guillaume Henry à la tête de ses collections. A 24 ans, il lance sa propre griffe éponyme et initie ses premiers défilés, caractérisés par une vision très large de la Beauté. Jean Paul Gaultier impose sur le devant de la scène toutes sortes de silhouettes, de profils et de genres. Il détourne les objets les plus usuels, innove, amuse… voire choque ! Son univers si particulier trouve également écho dans l’univers musical – il signe les costumes de scène de Madonna à l’occasion de son Blond Ambition Tour – et au cinéma, où il collabore notamment avec Pedro Almodovar.

Jean Paul Gaultier a également dessiné les collections de prêt-à-porter de la Maison Hermès de 2004 à 2011.

Jean Paul Gaultier – Fashion Freak Show
A partir du 02 octobre 2018
Théâtre des Folies Bergère – Paris 9

Mathilde





livre blanc luxe


newsletter luxe




Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici




Send this to a friend