Actualités Fashion & Accessoires

Jean Paul Gaultier dévoile son nouveau concept Haute Couture.

jean paul gaultier haute couture retour

En faisant ses adieux aux défilés de Haute Couture il y a quelques semaines, Jean Paul Gaultier était resté bien mystérieux concernant l’avenir de sa Maison. On en sait désormais plus.

La fin du suspens.

« Le 22 janvier 2020, je fêterai mes 50 ans de carrière dans la mode avec un grand défilé-show Haute Couture, au Théâtre du Châtelet. Ce sera aussi mon dernier défilé, annonçait Jean Paul Gaultier en début d’année. Rassurez-vous, la Maison de Couture Gaultier Paris continue, avec un nouveau projet dont je suis l’instigateur et qui vous sera révélé prochainement. »

Après une campagne de teasing parfaitement orchestrée, le couturier vient de lever le voile sur le nouveau concept de sa marque. “Chaque saison, je vais inviter un désigner à réinterpréter les codes de la Maison”, a-t-il révélé sur les réseaux sociaux.



“La réinterprétation d’une marque Haute Couture par différents créateurs est une idée que j’ai eue dans les années 1990 pour une Maison parisienne dont le poste de créateur était vacant. Je suis heureux que le concept prenne vie aujourd’hui pour la Haute Couture Jean Paul Gaultier avec Chitose Abe comme première invitée. J’admire son travail. Nous avons beaucoup de points communs créatifs et une vision de la mode similaire. Je la laisse libre de toute interprétation.”

Chitose Abe réinterprète la Haute Couture Gaultier.

Première designer à revisiter, à sa façon, les codes de la Maison, la fondatrice et directrice artistique de la marque Sacai a fait ses débuts auprès de Rei Kawakubo et Junya Watanabe pour Comme des Garçons. Présentée à la Paris Fashion Week, elle y dévoilait ce lundi 2 mars sa collection Automne-Hiver 2020/2021.

La première collection imaginée par Chitose Abe pour Jean Paul Gaultier sera présentée en janvier 2021. “J’ai une admiration de longue date pour Jean Paul et sa vision unique de la féminité subversive ainsi que pour son originalité, deux points qui me tiennent à cœur depuis mes débuts, explique la créatrice japonaise. C’est un réel honneur d’être la première créatrice invitée sur cet excitant projet et devenir ainsi la gardienne du savoir-faire de la Maison.

Crédit à la Une : Twitter Jean Paul Gaultier

Journal du luxe





marche du luxe d occasion



livre blanc luxe


newsletter luxe



Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici