Jean Paul Gaultier crée des pièces de monnaie d’exception

Publié le par Journal du Luxe

Jean Paul Gaultier fait dans l’original. Le créateur de mode français a imaginé une collection de pièces de monnaie inédite. Ses créations sont disponibles à la Monnaie de Paris depuis le 20 mars 2017.

Les pièces de monnaie imaginées par Jean Paul Gaultier

Jean Paul Gaultier a collaboré avec la Monnaie de Paris pour une collection exclusive de pièces de monnaie. Des pièces en métal précieux dont une quinzaine on été dévoilées dans un premier temps le 20 mars 2017.

piece or gaultier

Pour les réaliser, Jean Paul Gaultier s’est inspiré de 12 régions françaises. Chacune d’entre elles est représenté sur une pièce de monnaie unique de 10 euros.

On retrouve ainsi des silhouettes emblématiques apposées par Jean Paul Gaultier sur les pièces à l’instar d’une danseuse du Moulin Rouge arborant une crête iroquoise, ou un jeune marseillais habillé de la fameuse marinière de Jean Paul Gaultier devant la basilique Notre-Dame-de-la-Garde.

Des pièces de monnaie de 10 à 200 euros

Chacune des pièces de monnaie de Jean Paul Gaultier présente une valeur différente. Si la plupart d’entre elles sont des pièces de 10 euros, on retrouve également deux monnaies en argent de 50 euros. Ces dernières sont ornées d’un Coq marinière colorisé en bleu-blanc-rouge et dansant avec sa poule en corset.

Une pièce de 200 euros en or vient également compléter la collection de Jean Paul Gaultier. On la reconnait grâce au dessin de la France dressé avec poésie dans un jeu de feuillages et de roses, au look d’un tatouage vintage.

piece jean paul gaultierLa collection de pièces de monnaie de Jean Paul Gaultier est produite en édition limitée à 1 million d’exemplaires pour les pièces régionales, 50 000 pour la monnaie de 50 euros et 25 000 pour la pièce en or.

Les pièces du créateur sont disponibles en ligne ou sur place à la Monnaie de Paris, ainsi que chez les buralistes participants.

Business