MENU
european yacht of the year

Reportage : le chantier naval Jeanneau, candidat pour The European Yacht of the Year

29 août 2014 • Automobiles & Moteurs • laurence

The European Yacht of the Year, une compétition visant à récompenser les plus belles créations nautiques de l’année, a dévoilé quelques-uns de ses concourants. LUXE.TV et votre magazine luxe vous présentent le chantier naval Jeannot, doublement nommé.

 

 

The European Yacht of the Year, événement incontournable du nautisme

Chaque année, au début du mois de janvier, les professionnels et les passionnés de navigation ont les yeux rivés sur Düsseldorf, ville où se déroule The European Yacht of the Year.

Cet événement incontournable explore tous les critères visant à faire d’un simple bateau un navire d’exception. L’aspect esthétique est ainsi pris en compte, tout comme la qualité de sa fabrication. L’innovation de la création nautique ainsi que ses performances techniques sont autant d’éléments mis en avant et récompensés lors de la cérémonie.

Les yachts sélectionnés pour participer à cette compétition sont ensuite évalués par un jury de professionnels, composé des directeurs et rédacteurs évoluant au sein des 19 plus grands magazines de nautisme d’Europe.

 

european yacht of the year 2015

 

 

Double nomination du chantier Jeanneau pour The European Yacht of the Year

Bien que le chantier naval Jeannot ne soit pas assuré de remporter la compétition, sa double nomination pour The European Yacht of the Year récompense d’ores et déjà son travail.

Les yachts Sun Odyssey 349 et Sun Fast 3600 ont chacun été sélectionnés parmi les 5 finalistes de leurs catégories respectives. Le premier, imaginé par Marc Lombard, séduit par son aspect accueillant et par ses volumes généreux, conférant au yacht une sensation de confort.

Le second, le Sun Fast 3600, a été conçu par Daniel Andrieu et se distingue par son importante résistance et sa rigidité. Malgré ces caractéristiques, la manœuvre du yacht reste fluide et s’effectue avec agilité.

 

Le Sun Odyssey 349 est nommé dans la catégorie Family Cruiser et le Sun Fast 360 dans Performance Cruiser.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »

Envoyer à un ami