Vins & Spiritueux

TOP 9 des meilleurs sommeliers français par l’UDSF

Pour cette année 2015, l’assemblée de l’Union de la sommellerie française a attribué le titre de maitre sommelier à 9 professionnels dont Jérôme Faure, le Chef sommelier du groupe Constance.

Un prix d’exception pour les professionnels de la sommellerie

L’Union de la Sommellerie Française attribue ce prix depuis 1992. Cette distinction est distribuée aux membres dont le professionnalisme est une référence. La commission des Maitres Sommeliers de l’U.D.S.F et les membres du conseil d’administration étudient le dossier de candidature de chaque candidat et le valide. Les candidats doivent justifier de 10 ans de profession ainsi que l’adhésion à une association régionale de sommelier.

Le concours de l’UDSF 2015 à été remporté par 9 personnes :

Franck Eveno, professeur à l’Institut des métiers de Clermont-Ferrand,


Publicité


Cyrille Bleeker, professeur au CAFA formations à Bordeaux,

Michelle Delavenne hôtel « Le Castel Damandre » aux Planches-Près-Arbois,

Marie-Estelle Sanchez de « La Cave Valmy » à Lyon,

Nicolas Pendaries du « Vinibucq » à Toulouse,

Yann Satin de « l’Hôtel Westminster » au Touquet-Paris-Plage,

Pascal Persyn du « restaurant Le Steger » à Soxc,

Patrick Fracheboud de « La Bonne Franquette » à Paris et

Jérôme Faure du groupe « Constance » à Maurice.

Logo UDSF

Jérôme Faure, élu « maître sommelier »

Jérôme Faure a été élu Maître Sommelier par l’UDSF en 2015. Il a su faire la différence grâce à son parcours au sein du Constance Hotels and Resorts.

« C’est un honneur pour moi d’avoir été reconnu par mes pairs », a t-il déclaré. La sommellerie est très importante au sein du groupe Constance Hotels and Resorts. Il compte 54 sommeliers répartis sur les 7 établissements de l’Ile Maurice, des Maldives, des Seychelles et de Madagascar.

Tout réussi à ce maitre sommelier qui a décidé de créer le club des vignerons « Art des vignes ». Cette initiative permet aux 7 vignerons  d’Art des vignes de présenter leurs meilleurs crus. Ils ont consacré une semaine à la promotion de leurs produits lors de dîners gastronomiques. Sept diners de gala ont été organisé à l’hôtel Ephelia Resort et à l’hôtel Constance Lémuria Resort. Ils ont aussi accepté de participer à des séquences de formation des sommeliers qui les défendront ensuite auprès d’une clientèle internationale.

« Ensemble, ils offrent l’image d’une élite. Ils produisent des vins de sommelier qui représentent la France. Et en plus, c’est une bande de copains qui a vite accepté le challenge que je leur proposais » explique Jérôme Faure. Cette initiative permet de présenter les nouveaux millésimes pendant les soirées de prestige.

hôtel Ephelia Resort
Chambre de l’hôtel Ephelia Resort
Lemuria
Hôtel Constance Lémuria Resort

Un prestige de plus pour Jérôme Faure qui ne compte pas s’arrêter la. Il a également été élevé au rang de « Chevalier de l’Ordre du Mérite Agricole » par le Ministre de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt Français.

Solenne


conference luxe paris


newsletter luxe

emploi luxe

Send this to a friend