Automobiles & Moteurs

Airbus s’associe à Pagani pour imaginer un jet de luxe

jet de luxe airbus

Airbus vient de dévoiler un concept de jet de luxe. Pour le créer, le constructeur aéronautique européen s’est associé à Pagani. Le fabricant italien a pour habitude d’imaginer des voitures de sport.

Un jet de luxe conçu par Airbus et Pagani

Airbus Corporate Jets et Pagani viennent de présenter un modèle de jet d’affaire surréaliste. Les deux entités ont associé leurs savoir-faire pour créer le jet ACJ319neo baptisé Infinito. Ce dernier se présente comme l’avion le plus luxueux jamais imaginé par Airbus.

Un avion réalisé en collaboration avec le constructeur de voiture de luxe Pagani. Les designers de l’entreprise italienne ont œuvré avec les ingénieurs d’Airbus pour imaginer ce jet de luxe capable de transporter jusqu’à 8 passagers.

jet de luxe airbus
airbus.com

Un nouveau concept de cabine que les deux entités ont été fières de présenter lors du salon EBACE et qui n’a pas laissé les visiteurs indifférents.


Publicité
SALON DU LUXE PARIS


Un jet de luxe avec toit panoramique

Le concept du futur jet de luxe imaginé par Airbus et Pagani se démarque par son toit panoramique. De quoi offrir une vue d’exception sur le ciel aux passagers de l’ACJ319.

Le plafond panoramique du concept de l’Airbus permettra également de diffuser des images vidéos à la demande des passagers. « Ce design accentue le sentiment de légèreté et d’espace, en parfaite harmonie avec son nom italien ‘Infinito’, qui signifie ‘infini’, » indique airbus sur son site internet.

Côté design, le constructeur aéronautique européen et Pagani n’ont pas lésiné sur les matières nobles. Le plancher a été imaginé en bois, tandis que la fibre de carbone artificielle a été utilisée pour l’ameublement. Des tapis en cuir souple naturel ont également été disposés.

On notera également des finitions en métal sculpté et des LED permettant différents éclairages d’ambiance. Un décor qui s’apparente fortement à celui des hypercars de Pagani.

Romain


conference luxe paris


newsletter luxe

emploi luxe

Send this to a friend