Business

Interparfums pourrait racheter Jimmy Choo

entrée en bourse jimmy choo

Interparfums serait sur le point de racheter Jimmy Choo selon Sky News. Le groupe français a toutefois refuser de commenter cette rumeur. Michael Kors et CVC Parners seraient également intéressés.

Interparfums en phase de s’emparer de Jimmy Choo ?

Jimmy Choo fera-t-il partie des rangs d’Interparfums dans un futur proche. C’est en tout cas ce que rapporte le média Sky News. Le groupe français serait en phase de réaliser une offre en tandem avec les fonds chinois de capital investissement Hony Capital pour racheter le chausseur de luxe.

jimmy choo interparfums
jimmychoo.com

Jimmy Choo avait en effet été mis en vente par le groupe JAB, le holding de la famille allemande Reimann qui détient actuellement 67,7% du capital de la Maison.

Interpafums collabore d’ores et déjà avec Jimmy Choo. Le groupe français détient en effet la licence pour distribuer les fragrances de la marque. Des parfums qui séduisent les consommateurs.


Publicité


Si la transaction est réalisée, ce ne serait pas la première fois qu’Interparfums s’aventurerait au-delà son son marché de prédilection. Le groupe avait en effet racheté la marque Rochas en 2015.

Interparfums refuse de commenter cette rumeur

Le service de communication d’Interparfums ne semble pas apprécié que Sky News ait lancé cette rumeur. Le groupe français a en effet refusé catégoriquement de commenter la nouvelle. “Nous n’avons aucun commentaire à faire car nous sommes liés par une clause de confidentialité”, a indiqué un porte-parole d’Interparfums.

jimmy choo interparfums
jimmychoo.com

Les noms d’autres prétendants au rachat de Jimmy Choo ont été révélés par Sky News. Il s’agirait de la marque Michael Kors et du fonds CVC Partners.

La vente de Jimmy Choo par JAB Holding n’est pas synonyme d’une méforme économique de la marque. Le groupe a en effet revu sa stratégie en souhaitant se concentrer davantage sur le marché de l’agroalimentaire.

Recherches d'internautes:

  • Jimmy Choo rachat
  • racheter
Romain





livre blanc luxe


newsletter luxe

emploi luxe

Send this to a friend