Joaillerie & Horlogerie

Joaillerie : les nouvelles collections de Chaumet, Dior, Louis Vuitton et Bulgari

lvmh collection joaillerie 2017

La semaine de la haute couture à Paris fut aussi l’occasion pour les Maisons de LVMH de présenter leurs collections joaillières. Retour en image sur les créations 2017 de Dior Joaillerie, Louis VuittonBulgari et Chaumet.

La femme Louis Vuitton sublimée à travers une nouvelle collection de joaillerie

Louis Vuitton a une fois de plus prouvé qu’il détenait un savoir-faire d’exception dans l’univers de la joaillerie. La division joaillière du maroquinier a présenté la collection Conquêtes.

lvmh collection joaillerie 2017
lvmh.fr

Une ligne ornée par les signatures iconiques de la Maison française que sont la fleur de Monogram et le V. Un assemblage de pierres précieuses et de motifs originaux réalisé au sein des Ateliers Louis Vuitton.

Chaumet présente ses créations au Musée des Arts Forains

Chaumet a une fois de plus démontré qu’il se présentait comme l’une des Maisons les plus prestigieuses du marché de la joaillerie. La marque a choisi le Musée des Arts Forains pour présenter ses créations durant la semaine de la haute couture.


Publicité


lvmh collection joaillerie 2017
lvmh.fr

Les visiteurs ont pu découvrir une collection joaillière teintée de musicalité. Une ligne adaptée pour les cérémonies de mariage, fiançailles, bals ou soirées d’opéra. Baptisée « Chaumet est une fête », la collection de la Maison rend hommage à des lieux situés aux quatre coins du monde à travers les créations Pastorale anglaise, Aria passionata, Rhaspodie transatlantique et Valses d’hiver.

Bulgari rend hommage à l’art de vivre italien

La Maison Bulgari a elle aussi exposé une collection se présentant comme une ode à la fête. Baptisée « Fiesta », la ligne de Bulgari est composée de plus de 100 bijoux.

lvmh collection joaillerie 2017
lvmh.fr

Elle a été inspirée des traditions et figures emblématiques à l’instar de Marie Mancini ou Marguerite de Savoie. On retiendra le bracelet et le collier Pallio imaginés en hommage aux contrades et quartiers médiévaux de Sienne.

Dior joaillerie illustre la beauté des jardins du château de Versailles

Dior s’est une nouvelle fois inspiré du château de Versailles pour créer sa collection joaillière en 2017. Une passion entretenue par la directrice artistique de Dior Joaillerie : Victoire de Castellane.

lvmh collection joaillerie 2017
lvmh.fr

Cette dernière a retranscrit la beauté des buis, fontaines et autres fleurs des jardins du château de Versailles à travers les nuances de bleu des saphirs ou des tourmalines.

Recherches d'internautes:

  • montre à voyager dans le temp
Romain



newsletter luxe

emploi luxe

Send this to a friend