Joaillerie écologique : Courbet lève 8 millions d’euros.

Publié le par Journal du Luxe

La jeune maison spécialisée dans les créations joaillières à partir d’or recyclé et de diamants de laboratoire vient de réaliser une levée de fonds en vue d’accélérer son développement et de soutenir ses objectifs environnementaux.

Du Salon du Luxe Paris à business partners.

Souvenez-vous. En juillet 2019, Manuel Mallen – Président et co-fondateur de Courbet aux côtés de Marie-Ann Wachtmeister – foulait la scène du Salon du Luxe Paris pour présenter les engagements écologiques de sa marque, fraichement implantée sur la place Vendôme. Dans le cadre de cet événement-clé de l’écosystème Luxe – qui se tiendra cette année dans un format 100% online -, ce dernier côtoyait Yuan Zou. À la tête du développement Europe de Hylink, la plus grande agence de communication digitale indépendante de Chine, celle-ci présentait alors les dessous de l’influence chinoise et ses spécificités comme « nouveau terrain de jeu ».

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Manuel Mallen, sur la scène du Salon du Luxe Paris 2019.
©Unpetitcoindeparapluie

« Short story, big business » : moins d’un an après cette rencontre, Hylink fait désormais partie des investisseurs engagés dans une levée de fonds à hauteur de plus de huit millions d’euros en faveur de Courbet, aux côtés, notamment de Venture capital RAISE Ventures.

Courbet : recherche green et développement international.

Avec cet apport financier, Courbet ambitionne d’accélérer son développement en France mais aussi à l’international, notamment sur le territoire chinois.

En parallèle, la marque souhaite continuer à miser sur la recherche afin « d’assumer (son) rôle de pionnier dans la joaillerie écologique et technologique ». Alors qu’elle présentait il y a quelques mois sa toute première collection de Haute Joaillerie à base de diamants de laboratoire made in France, Courbet projette également d’investir dans cette innovation pour encore favoriser les circuits courts d’acheminement de ses matières premières.

Il s’agir de la seconde levée de fonds pour la marque, créée en 2018.

Crédit à la Une : ©Courbet

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