MENU

Montblanc, une collection limitée dédiée à John F. Kennedy

2 mars 2015 • Accessoires, Fashion & Accessoires • Clotilde

Montblanc, célèbre maison allemande, a dévoilé un nouvel instrument d’écriture, produit en édition limitée et dédié à John Fitzgerald Kennedy.

 

Edition John F. Kennedy 1917, un hommage symbolique

Montblanc a signé un nouveau stylographe rendant hommage à John F. Kennedy, 35ème président des États-Unis et faisant aujourd’hui partie intégrante de la culture américaine. Cette édition limitée s’inscrit au sein d’une collection complète de stylographes dédiée à l’homme politique, ayant récemment été mise en vente par la marque.

Cette création inédite se caractérise par une esthétique visuelle directement inspirée de l’univers de la voile, l’un des passe-temps favoris de l’ex président américain. Ainsi, l’instrument d’écriture affiche des ressemblances avec les cordages d’un bateau. La plume en or 750 est quant à elle ornée d’une bouée, tandis que les tonalités présentes sur le capuchon du stylo sont aux couleurs du drapeau des États-Unis.

Par ailleurs, la mention « A time for greatness » a été minutieusement gravée sur le capuchon, sur l’anneau, faisant référence à la campagne de 1960 remportée par John Fitzgerald Kennedy.

Seulement 1917 exemplaires du nouvel instrument d’écriture de Montblanc seront disponibles, en référence à l’année de naissance du président américain. Trois modèles seront commercialisés : un stylo plume, un stylo bille et un rollerball.

 

 

PLUME JFK 1917

 

Monblanc, fervent défenseur de l’art et de la culture

L’enseigne allemande, fondée en 1906, s’est donnée pour mission de promouvoir l’art et la culture. En 1992, Montblanc s’est d’ailleurs distinguée par la création d’une fondation culturelle mettant en exergue les projets artistiques de jeunes talents.

La Fondation culturelle Montblanc se consacre au financement de jeunes artistes par le biais de plusieurs concours, à l’image de la création du Prix Montblanc des jeunes metteurs en scène, mais aussi celle du Prix Montblanc des Arts et de la Culture.

La maison de renom collabore également avec des institutions sociales et culturelles et intègre ces notions au sein de ses ateliers et de ses bureaux, par l’intermédiaire de la Montblanc Cutting Edge Art Collection.

 

L’édition limitée John Fitzgeral Kennedy 1917 sera disponible au prix de 2 675€ pour les stylos plume et les rollerballs, et de 2 570€ pour les stylos plume.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »

Envoyer à un ami