MENU
john galliano haute couture gucci

John Galliano refait surface dans le Marais à Paris

23 septembre 2016 • Fashion & Accessoires • Romain

John Galliano ouvre un second magasin à Paris. Situé au cœur du quartier du Marais, l’enseigne s’est installée aux côtés des boutiques Givenchy, Fendi et Gucci. Une ouverture qui dérange après les déclarations du créateur le 24 février 2011.

Une boutique John Galliano au Marais

Nous le pensions perdu pour la mode après ses déclarations antisémites du 24 février 2011. John Galliano se refait un nom à Paris en ouvrant une seconde boutique au sein de la Ville Lumière.

La Maison, propriété de Dior Couture, a retravaillé son image de marque. Un long travail qui lui permet aujourd’hui d’ouvrir les portes d’un magasin situé dans le quartier du Marais, à l’angle des rues des Archives et Sainte-Croix-de-la-Bretonnerie.

magasin galliano marais

Crédit : José Gomez

Un magasin encré derrière une façade victorienne sur laquelle brille des lettres d’or majuscules. La boutique s’étend sur une surface de 130 mètres carrés. Le design de l’enseigne a été revisité par l’architecte Franklin Azzi.

On y retrouve des vêtements de prêt-à-porter pour femmes, hommes et enfants, ainsi qu’une toute nouvelle gamme d’accessoires.

Un magasin John Galliano sans John Galliano

Si la griffe revient sur Paris, c’est sans son créateur. John Galliano n’est plus qu’une marque après que le directeur artistique britannique a émis des déclarations condamnables en 2011.

maison martin margiela john galliano

Pour rappel, John Galliano avait été filmé en train de tenir un discours antisémite au café de La Perle. Un café au sein duquel il appréciait déguster quelques gin tonics en fin d’après-midi.

Depuis, le créateur britannique s’est « refait une santé ». Il a déclaré ne plus toucher à l’alcool ni la drogue. Il s’est par ailleurs excusé pour ses propos injurieux et diffamatoires dans une synagogue de Londres.

Luxe, Marque, Créateur

Il avait par également exprimé tout son « soulagement » quant à son départ de Dior. La Maison lui aurait imposé de fournir 32 collections par an. « Un rythme insoutenable » selon l’intéressé.

La deuxième boutique John Galliano au Marais ouvre donc sans être portée par l’âme de son créateur. Seul son nom est visible. C’est assez pour provoquer la colère des habitants du quartier juif situé à deux pas de la nouvelle structure.

Recherches d'internautes:

  • boutique galliano marais
  • galliano
  • 2017 john galliano
  • boutique john galliano
  • john galliano marais paris
  • john galliano nouveau magasin paris
  • John Galliano Paris
  • paris boutique john galliano

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »

Envoyer à un ami