MENU
john galliano maison martin margiela

John Galliano, de retour pour Maison Martin Margiela

6 octobre 2014 • Fashion & Accessoires, Luxe Femme • laurence

Après plusieurs années passées loin des podiums, le créateur John Galliano reprendra ses activités de styliste pour la maison Martin Margiela. L’enseigne française a choisi de nommer le couturier à la tête de sa direction artistique.
 

Retour de John Galliano dans la mode

Créée en 1988, l’enseigne de couture française Maison Martin Margiela vient de dévoiler le nom de son nouveau directeur artistique en la personne de John Galliano.

En 2011, le créateur avait été contraint de se retirer de la mode suite à de nombreux incidents provoqués par son comportement personnel. Ayant fait ses armes chez Givenchy, John Galliano a rejoint la direction artistique de la maison Dior en 1996. Très vite, le designer se distingue par son style néo-chic et par ses défilés plus extravagants les uns que les autres.

La carrière du créateur est cependant brisée en 2011. John Galliano est poursuivi en justice pour avoir tenu, sous l’emprise de l’alcool, des propos racistes et antisémites. Suite à sa condamnation avec sursis, de nouvelles plaintes sont apparues pour injures antisémites, démontrant que les actes jugés précédemment n’étaient pas isolés. Ne souhaitant plus être associé au nom de John Galliano, la maison Dior a licencié son directeur artistique, mettant un terme de quelques années aux activités de couture du styliste.

Après avoir déclaré une triple addiction à l’alcool, aux somnifères et au valium, le couturier a pris ses distances avec le monde de la mode, effectuant seulement une collaboration pour Oscar de la Renta en 2013.

 

maison martin margiela john galliano

 

John Galliano pour Martin Margiela

En 2002, la holding OTB (Only The Brave), détenue par Renzo Rosso rachète la griffe Maison Martin Margiela. L’enseigne, prônant un style élégant et minimaliste et souhaitant défaire ses créations de tout détail ostentatoire, a toujours tenu à l’anonymat de ses directeurs artistiques.

La nomination de John Galliano à la tête de sa direction artistique est ainsi un événement marquant de l’histoire de la marque.

 

Le couturier présentera se première collection pour la maison en janvier 2015.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »

Envoyer à un ami